20 avril, 2024
spot_img

Eductour MSC : 2ème jour à bord du Seashore

À bord du MSC Seashore.  Jour 2 : Naples.

Une bonne nuit de repos et on entame la deuxième journée à bord du MSC Seashore. Après avoir fait connaissance du groupe, découvert les installations du navire à chaque étage (ainsi qu’un peu de bronzette sur le pont, quand même), voici l’heure de faire un premier tour de reconnaissance des prestations et des activités. Suivez le guide !

Ce tour en boucle de la Méditerranée en six escales suppose un changement régulier de passagers qui montent et descendent à chaque port ; un renouvellement constant dont on se demande comment fait le personnel de service (pour la plupart asiatique ou sud-américain) pour le gérer. Il faut sans doute être physionomiste pour reconnaître les hôtes qui se succèdent à chaque escale… un mélange de bonne mémoire visuelle et de technologie, car ils sont tous munis d’une tablette pour lire les cartes personnalisées !

À propos de connectivité, l’internet à bord est payant, avec deux possibilités de forfait :

Quant aux excursions, elles sont externalisées, pas incluses dans les différents forfaits, et assurées par des réceptifs locaux en plusieurs langues (cette croisière ressemble au parlement européen de Strasbourg, toutes les nations UE y sont présentes, c’est un peu Babel dans les espaces communs…) et se déclinent en visites en autocar, à pied, ou mixtes. Pour l’escale d’aujourd’hui, on avait l’embarras du choix : la ville de Naples, Pompéi, la côte amalfitaine. Demain, les excursions sur Messine incluent :  

Les consommations aux bars et restaurants thématiques comptent comme des extras dans les forfaits ou « expériences », comme on les appelle chez MSC. Certaines boissons, tels les cocktails avec ou sans alcool, les vins et spiritueux, les bières, sodas, cafés et thés sont soit inclus, soit à un prix maximal de 6 €, selon le package.  Les restaurants de spécialités ne manquent pas à bord, du mexicain Hola Tacos aux japonais Kaito Sushi Bar et Teppanyaki en passant par le Butcher’s Cut qui propose plusieurs types de viande.

Par mesure de précaution, toutes les activités nécessitent d’une réservation au préalable, y compris celles en plein air. Chaque soir, le personnel dépose dans les chambres le programme journalier des activités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les séances de stretching, d’aérobic, de fitness, de danses latino-américaines et l’accès à la salle de gym sont gratuites ; les cours de yoga ou de body contact payants, ainsi que le spa.

Demain, on vous racontera notre expérience avec l’excursion sur le cratère du volcan Etna et on vous donnera tous les détails des activités du soir, ça promet !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour