Catégories
Hôtel Travel Hébergement

Rome : Le premier hôtel au monde signé Fendi … vous éblouira !

On connaissait déjà les luxueux hôtels de Bulgari et la collection d’hôtels florentins de Salvatore Ferragamo.

Lobby

Il faut aussi compter sur Fendi dans le domaine de l’hôtellerie de très grand luxe. Il y a presque 6 ans, en inaugurant sept suites au troisième étage de son Palazzo, la maison Fendi, créée à Rome en 1925, propose désormais une immersion totale dans son univers. Fendi a toujours été fidèle à Rome.

Place d’Espagne – Rome

Fendi Private Suites, un boutique-hôtel unique

Avant d’abriter Fendi, ce « Palazzo » comme le nomme les Italiens, fut un presbytère du XVIIe siècle qui a été modifié dans les années 1900 en une maison pour la famille aristocratique Boncompagni avant de devenir le vaisseau amiral de Fendi en 2004. Aujourd’hui, ce cadre majestueux près de la Place d’Espagne de Rome renoue avec ses racines de luxe. C’est un véritable havre de paix et de luxe qui attend au-dessus : Fendi Private Suites.

Mario Costanzi

Un des temples de la sophistication

Conçu par l’architecte Marco Costanzi, ce boutique-hôtel confidentiel s’inscrit dans un projet plus large de rénovation du vaisseau amiral de la maison de mode romaine dans sa ville natale. Sur cinq étages, le Palazzo datant du 17ème siècle est une vitrine du savoir-faire et de l’art de vivre signé Fendi pour les voyageurs du monde entier de passage dans la capitale italienne. Au rez-de-chaussée, on retrouve ainsi le flagship store de l’enseigne, le plus grand dans le monde.

Il faut sortir de la boutique et emprunté le côté gauche de la place pour pénétrer dans un des temples de la sophistication italienne. L’hôtel se trouve au troisième étage du Palazzo.

Des murs ornés par des œuvres de Karl Lagerfeld

Les portes dramatiques en marbre Lepanto cèdent la place à un design sobre basé sur des tons neutres et les lignes épurées caractéristiques de Fendi. Ce look élégant se poursuit dans les suites, où les murs sont ornés de photographies en noir et blanc de Karl Lagerfeld, et les étagères sont parsemées de livres de mode. Avec seulement sept chambres impeccablement polies, il s’agit d’une immersion vraiment exclusive dans le monde de Fendi.

De quoi rendre la capitale italienne encore plus sexy ?

À l’intérieur des suites, d’une superficie évoluant entre 35 et 60 mètres carrés, l’essentiel du mobilier a été réalisé sur mesure et produit par Fendi Casa. Matériaux nobles et meubles de designers complètent l’aménagement des suites donnant sur Largo Goldoni ou les rues situés en dessous du Palazzo Fendi.

Comme pour la boutique du rez-de-chaussée, des œuvres d’art et des pièces de design remarquables sont entremêlées, y compris des lustres de Lindsey Adelman et une sculpture du Studio Forma Fantasma, un duo de designers italiens composé d’Andrea Trimarchi et Simone Farresin.

Des références discrètes aux motifs de la maison sont exposées partout, y compris des photographies en noir et blanc de fontaines romaines du designer Karl Lagerfeld, qui a été employé pour la première fois par la famille Fendi en 1965.

Tout le monde se souviendra du défilé organisé à Rome pour la Maison Fendi par Karl Lagersfeld en Juillet 2016, sublimant une fois de plus la marque et l’emblématique Fontaine de Trévi.

Dans une ville à l’hôtellerie de luxe parfois vieillissante, voilà qui rend la capitale italienne agréablement sexy.

90 ans de Fendi à Rome

Lorsque vous n’explorez pas les dernières collections avec un “personal shopper”, suivez votre guide organisé par Fendi pour découvrir Rome. Explorez le Centro Storico, la Piazza di Spagna, la fontaine de Trevi, l’ancien Panthéon, la cité du Vatican. Retournez ensuite au Fendi Private Suites et prenez le temps de déguster un cocktail au Zuma Lounge, suivi d’une cuisine japonaise contemporaine au restaurant Zuma.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *