28 mars, 2024
spot_img

Professionnels : recommandations du SETO vers les départements et territoires d’Outremer

L’assouplissement envisagé des mesures issues de l’État d’urgence sanitaire sur les territoires de la Martinique, de la Guadeloupe et de La Réunion ainsi que pour la Polynésie se matérialise :

– Pour la Martinique : à compter du lundi 20 septembre le confinement est assoupli et il sera possible de se déplacer dans un rayon de 10 km (l’attestation de déplacement reste en vigueur). Le couvre-feu de 19h00 à 5h00 reste en vigueur. A compter du 22 septembre les restaurants pourront re ouvrir sur présentation du passe sanitaire.

– Pour la Guadeloupe : à compter du 22 septembre, le confinement est assoupli et il sera possible de se déplacer dans un rayon de 10 km (l’attestation de déplacement reste en vigueur). Le couvre-feu est maintenu de 20h à 5h. les restaurants sont ouverts sur présentation du passe sanitaire.

– Pour La Réunion : à compter du samedi 18 septembre le confinement sera levé et il sera ainsi mis fin de manière permanente aux restrictions de déplacement. Le couvre-feu de 23h à 5h est maintenu et le passe sanitaire s’applique pour l’accès aux restaurants.

– Pour la Polynésie : à compter du lundi 20 septembre le confinement est assoupli et est seulement maintenu le week-end dans les îles les plus peuplées. Le couvre-feu de 20h00 à 4h00 reste en vigueur et le passe sanitaire s’applique pour l’accès aux restaurants.

En conséquence, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), recommande à ses membres les dispositions suivantes pour les voyages à forfait à destination de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Réunion et de la Polynésie:

• Pour les clients ayant un schéma vaccinal complet, la reprise des départs dans le respect des règles sanitaires s’appliquant à chaque destination.

• Pour les clients n’ayant pas un schéma vaccinal complet, les motifs impérieux subsistent et le SETO recommande à ses adhérents d’étudier avec les clients des solutions de report au cas par cas prenant également en compte les frais imposés par les prestataires.

Cette instruction a été mise à jour le 17 septembre à 16 heures ; la situation évoluant rapidement certaines réponses ou positions peuvent être amenées à être modifiées à tout moment.

• Pour les voyages concernés, les tour-opérateurs en informent leurs clients dans les meilleurs délais.

• Les tour-opérateurs se tiennent à la disposition de leurs clients et des agences de voyages pour répondre à leurs interrogations et apporter des solutions aux cas particuliers.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour