23 avril, 2024
spot_img

Madrid : ouverture d’un hôtel emblématique après 7 ans de rénovation

Après une longue période de travaux de plus de sept années de travaux, l’un des bâtiments emblématiques du centre de Madrid, accueille ce qui est devenu l’hôtel le plus luxueux de la capitale, le nouveau FOUR SEASONS de Madrid.

Les bâtiments maintenant rénovés comprenaient autrefois le Banco Hispano Americano, le Banco Español de Crédito et le Palais de La Equitativa.

Les architectes Estudio Lamela ont dirigé la restauration, préservant plus de 3 700 objets dans l’ensemble du bâtiment.

L’intérieur a été conçu par une équipe internationale de designers, dont BAMO, BG Architecture, Martin Brudnizki, AvroKO et Luis Bustamante.

A deux pas de la Puerta del Sol et des musées principaux de la ville

Le Four Seasons se trouve à quelques pas du Kilómetro Cero, le point central à partir duquel toutes les distances sont mesurées en Espagne.

Dans cette ville véritablement conviviale pour les piétons, la plupart des principaux points d’intérêt se trouvent à moins de 20 minutes de marche, notamment le parc du Retiro avec son incroyable palais de verre et ses interminables allées au milieu des arbres, des fontaines et des étangs.

Trois des meilleurs musées du monde – le Prado, le Thyssen-Bornemisza et le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía – forment un triangle d’or dans le quartier du Four Seasons.

Un espace unique d’une beauté incroyable

Ce superbe établissement ouvert depuis quelques mois est le nouveau point de rencontre entre le luxe, la gastronomie, l’hospitalité et la tradition la plus moderne.

Il s’agit d’un hôtel composé de 7 bâtiments, de 200 chambres et suites, de près de 8 000 mètres carrés d’imposante façade totalement restaurée, ainsi que de la galerie Canelas, un espace qui fusionne art et gastronomie, et où l’on trouve également 22 résidences privées Four Seasons.

À l’intérieur, on ne sait pas où regarder, mais sans aucun doute le grand hall est le protagoniste à partir duquel tout l’hôtel est distribué. Appelée La Cour, elle est couronnée par un spectaculaire vitrail et comporte d’impressionnantes colonnes ioniques en marbre vert.

Les clients ont le choix entre un certain nombre d’options de chambres et de suites, décorées avec des accents bicolores bleu pâle ou jaune, ainsi que des meubles en bois de noyer, des salles de bains en marbre blanc et gris et des lits moelleux.

Mais l’offre du Four Seasons Madrid ne se limite pas à ses impressionnantes chambres et suites, ni à son emplacement idéal pour se déplacer dans les quartiers les plus à la mode de la capitale. Le nouvel hôtel propose d’autres services, parmi lesquels le plus grand spa d’Espagne et trois espaces gastronomiques, ce qui, en fait indéniablement, le nouveau chouchou des madrilènes.

Le plus grand spa d’Espagne

Le spa est l’un de ces endroits où l’on a envie de se perdre, non seulement parce qu’il s’agit de 1400 mètres carrés de spa, mais aussi parce qu’il est divisé en quatre niveaux et parce que le joyau de la couronne est une piscine intérieure éclairée par le ciel et un grand solarium d’où l’on peut voir non seulement le ciel de Madrid, mais aussi ses toits typiques.

Une table autour de 70 euros par personne

Le restaurant Dani, du chef Dani García, séduira vos clients avec ses saveurs andalouses. Il dispose d’un autre grand joyau de l’hôtel : la terrasse donnant la Calle Alcalá et la Plaza de Cibeles. C’est désormais le plus instagrammable des restaurants espagnols.

Définitivement le must à Madrid, une ville qui se visite toute l’année sans modération.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour