28 mars, 2024
spot_img

Hôtel emblématique : le coup de cœur pour le Corinthia à Londres !

Cette semaine, j’aimerais partager un coup de cœur que j’ai depuis des années pour le Corinthia Hotel London.

Le Corinthia est un bâtiment emblématique qui rejoint la liste des meilleurs hôtels de luxe 5 étoiles de Londres. Alliant grandeur traditionnelle et modernité, ce bâtiment victorien luxueusement rénové il y a dix ans reste idéalement situé dans le centre de Londres, à quelques pas des principales attractions de la ville.

Il se trouve entre le Royal Horseguards, Trafalgar Square, The Embankment et la Tamise.

Il est difficile d’imaginer un emplacement plus distingué. Ancien bâtiment du ministère de la Défense, il occupe la totalité d’un pâté de maisons. Vos clients seront à quelques minutes de Covent Garden, au cœur du Theatreland et du Mall. Big Ben, le London Eye, Buckingham Palace, Piccadilly Circus et Leicester Square sont à quelques minutes à pied.

Le Corinthia est un microcosme du luxe londonien, de sa salle de bal à son restaurant étoilé, du fleuriste au spa ESPA de quatre étages.

Ces 294 chambres dont 43 suites sont élégantes et sophistiquées. Les chambres sont claires et lumineuses, avec des touches de couleur et de superbes salles de bains en marbre de Carrare. Les suites, notamment les penthouses en terrasse, sont parmi les plus grandes et les plus impressionnantes de Londres. Récemment, 11 nouvelles suites ont été dévoilées.

L’accueillante Garden Suite, d’une superficie de 67 mètres carrés, a été conçue “avec un clin d’œil à la quintessence des jardins britanniques”, avec une palette de couleurs vertes, des plantes qui se balancent et des fleurs parfumées. Depuis les grandes fenêtres, vos clients auront une vue imprenable sur le jardin situé en contrebas.

Un spa remarquable

Le spa de 3.300 m2 et la salle de sport sont parmi les plus remarquables de Londres. Il abrite le spa phare ESPA Life, avec 15 cabines de soins, un salon de spa en marbre et en cuir, une cheminée, un sauna vitré et des piscines d’hydrothérapie et de natation.

Et pour les clients à la recherche de soins de la peau plus pointus pendant leur séjour à l’hôtel, le Corinthia London s’est récemment associé au Dr Barbara Sturm, experte en soins de la peau, qui compte Gwyneth Paltrow, Bella Hadid, Kim Kardashian West et Emma Stone parmi ses clients. Les clients de l’hôtel Corinthia London peuvent désormais choisir parmi six soins du visage spécialement conçus par le Dr Barbara Sturm.

Plusieurs offres de restauration

Pour ce qui est de la restauration, comme on peut s’y attendre dans une propriété de cette taille, il y a plus d’une option. Mais la dernière nouveauté est un restaurant britannique animé de Tom Kerridge, le chef qui s’est fait connaître au Hand and Flowers dans le Buckinghamshire, un établissement deux étoiles Michelin. Installé dans une grande salle au plafond haut, il a été habilement divisé en deux par un bar animé et les murs sont habités par de gigantesques œuvres d’art aux couleurs bonbon. Grandioses, les banquettes rouges sont parfaites pour observer la vie de l’hôtel et un impressionnant grill occupe un coin entier.

Le menu du Kerridge’s Bar & Grill est résolument britannique. Les produits sont de première qualité et célèbres, et le menu est sophistiqué. Le fish and chips est aussi à l’aise avec le gibier de Rambury Estate qu’avec le canard de Creedy Carver. La nourriture est riche, tout comme l’expérience elle-même.

Le hall et la réception

Le cœur de l’hôtel est le salon du hall et la réception. L’espace offre une ambiance unique soulignée par un mobilier éclectique et des œuvres d’art conçues spécialement pour le salon. Le magnifique dôme qui s’élève au-dessus du centre est orné d’un lustre appelé Full Moon, créé par le designer parisien Chafik Gasmi et produit par Baccarat, le prestigieux fabricant français de cristal artisanal. Ce lustre, semblable à une pleine lune composée de 1 001 boules de cristal, est le principal point d’attraction du salon principal de l’hôtel. Ici, on peut déguster le thé de l’après-midi en savourant les créations exclusives de la célèbre chef pâtissière Claire Clark, ou déguster un cocktail au coucher du soleil.

A cup of tea ?

Le thé de l’après-midi est un événement typiquement britannique. Sous la lueur du lustre de Baccarat et accompagnée par les sons du piano Steinway, l’atmosphère est certainement prête. Pour commencer, un maître de thé expert pèse et infuse des mélanges de thé sur mesure, tandis que des gâteaux et des pâtisseries colorés sont servis sur un chariot de l’époque, sur de la porcelaine en os Richard Brendon. Et pour couronner le tout, le service de thé parfait a reçu un certificat d’excellence hautement recommandé lors des Afternoon Tea Awards 2019.

C’est grand et c’est élégant. Bien sûr, le Corinthia London ne sera pas au goût de tout le monde, mais je suis convaincu que les clients l’adoreront de bout en bout. Ça reste pour moi l’adresse de la capitale britannique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour