25 mai, 2024
spot_img

Booking : un tribunal inflige des millions d’amendes en France

Un tribunal parisien a condamné le portail Booking.com à une amende de 1,2 million d’euros pour violation de la réglementation française du tourisme. Concrètement, il s’agissait du fait que le portail avait informé trop tard la ville de Paris du nombre de jours de location des logements. C’est ce qu’a rapporté lundi l’agence de presse française AFP.

(

Une amende vraiment très faible

La Ville de Paris, qui demandait une amende supérieure à 150 millions d’euros, avait assigné Booking devant la justice civile en janvier 2021 estimant qu’elle n’avait pas reçu les informations sollicitées « dans les délais impartis ». Aux Etats-Unis, les amendes sont toujours largement supérieures. Cette mansuétude est incompréhensible

Booking pleure …

« Nous sommes déçus par la décision (…) relative au partage de données entre Booking.com et la Ville de Paris », a commenté la société néerlandaise, qui indique travailler en étroite collaboration avec la Ville de Paris depuis lors pour garantir la qualité et l’efficacité des données que nous partageons et pour s’assurer que nous respections pleinement toutes nos obligations légales en France.

« Dans ce cas précis, les données requises rétroactivement par la loi n’ont pas permis à Booking.com de disposer du temps nécessaire pour répondre correctement aux exigences de la Ville de Paris relatives à la qualité des fichiers partagés », a souligné Booking. « Depuis, nous nous efforçons d’améliorer continuellement la qualité des données transmises, à la satisfaction de la Ville de Paris »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour