26 avril, 2024
spot_img

Bien-être : l’exceptionnel Chiva Som à Hua Hin en Thaïlande

Depuis 26 ans, Chiva-Som s’est forgé une réputation enviable en tant que leader mondial de la santé et du bien-être optimaux. Grâce à sa synergie unique entre les traditions indigènes et le bien-être fondé sur des preuves, Chiva-Som s’associe à ses clients pour des voyages hautement personnalisés axés sur la transformation complète du mode de vie.

Nichée dans sept hectares de jardins tropicaux luxuriants à Hua Hin en Thaïlande, Chiva Som est l’une des retraites de bien-être les plus célèbres au monde, avec plus de 20 ans d’existence. L’hôtel vient d’être rénové en 2019, et le résultat est pour le moins spectaculaire.

Chiva Som est un complexe d’une taille trompeuse, qui s’ouvre sur une plage publique, mais qui parvient toujours à conserver un air d’exclusivité gâtante. Esthétiquement, le complexe mélange la Thaïlande contemporaine et ancienne : des blancs froids et des tons de bijoux, des toits pointus et des palmiers, des éléphants de pierre au bord de la piscine en bord de mer.

L’atmosphère est feutrée, la plupart des invités se lèvent tôt pour les cours, passent leurs journées à se concentrer sur les résultats et se couchent à 21 heures. 

Priorité: la lutte contre le vieillissement

La philosophie de Chiva-Som se résume par son nom, qui en thaï signifie « Havre de vie ». Le logo en trois parties représente la tête, le corps et l’esprit, dont la santé combinée est la clé de l’épanouissement personnel. Un hôtel wellness se distingue des autres hôtels par l’étendue des services et l’expertise en ce qui concerne le bien-être.

L’objectif ultime de Chiva-Som Hua Hin est la » longévité », et cela doit combiner l’excellence à tous les points de vue :  Physiothérapie, Fitness, Holistique, Nutrition, Spa et Beauté Esthétique.

Un niveau de service exceptionnel

L’hôtel possède un ratio de 4 employés pour chaque 1 client, de sorte que vous pouvez vous attendre à des niveaux de service élevés ! Autre particularité du resort, les téléphones mobiles, ordinateurs et appareil photos sont bannis à l’extérieur des chambres, afin de respecter la tranquillité du lieu. Il s’agit également de faire une dénox digitale!

Une nourriture exceptionnelle

La nourriture est toujours exceptionnellement bonne. Au début, vous pourriez bouder à l’idée de seulement 1 200 calories par jour, mais avec des crêpes de sarrasin au chocolat et du bar avec une sauce aux agrumes et des légumes bio cultivés sur place au menu, vous vous remonterez vite le moral, en particulier lorsque vous sautez sur la balance. Le service est exceptionnel, tout comme la communication entre les départements – les membres de l’équipe sont toujours au courant de vos progrès – et, le plus louable, la direction est vraiment à l’écoute

Une centaine de soins bien-être

De la gestion du poids au fitness basé sur le Muay Thai, en passant par la guérison du cancer, les soins au spa et l’introspection, Chiva Som a un programme pour tous vos maux. Naturellement, les installations nécessaires, pour soutenir cela, doivent être tout simplement incroyables – et elles le sont.

Il y a plus d’une douzaine de cours de santé et de bien-être différents par jour, y compris des cours de yoga et de méditation, d’aquagym et de tabata, ainsi que des gymnases et des courts de tennis, des salles de physiothérapie, une clinique pour blessures sportives, des spas séparés pour hommes et femmes et le Niranlanda Medi- spa, qui propose des traitements de Botox, de peeling au laser et de raffermissement de la peau, administrés par des médecins certifiés aux États-Unis. Le personnel souriant et hautement expérimenté dirige un navire efficace, aux côtés de certains des meilleurs praticiens du bien-être du monde.  Acupuncture, massages, homéopathie, yoga, méditation… plus d’une centaine de traitements personnalisés sont prodigués par une équipe de thérapeutes. Les soins ont lieu dans un spa de luxe, qui a été conçu avec un oeil attentif au moindre détail.

Les installations comprennent des salles de soins, sauna, jacuzzi, hammam, piscine intérieure, un watsu-pool où les massages sont effectués dans de l’eau chauffée à la température corporelle, des zones de détente, des lits d’eau et une salle de sport ultramoderne.

Des pavillons thaïlandais en guise de chambre

Des murs blancs éclatants, des bois dorés, des tiges d’orchidées, des poêles à bois bouillonnant dans le coin et des portes vitrées s’ouvrant sur une vue apaisante sur la plage et la mer ; Les chambres récemment rénovées du Chiva Som ont été conçues pour se détendre. En plus de salles de bains spacieuses, d’articles de toilette bio et de minibars remplis d’eau et de thés détox, chaque chambre dispose d’une terrasse ou d’un balcon. Alternativement, vous pouvez opter pour une contemplation tranquille dans l’un des 17 pavillons thaïlandais, situés dans les jardins à côté d’étangs de lotus et de banians

. Les 54 chambres épurées sont parsemées dans des pavillons qui font la part belle à l’architecture thaïlandaise. 11 chambres de luxe avec vue sur l’océan, 5 chambres haut de gamme et 10 pavillons thaïlandais. Toutes les chambres disposent d’un balcon privé ou d’une terrasse avec vue sur la piscine, les jardins ou l’océan.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour