28 mars, 2024
spot_img

Notre interview du jour : Grégoire REY-BROT, Co-Fondateur de TROOV.COM

Nous avons rencontré Grégoire REY-BROT durant le salon IFTM 2021. Vous trouverez son interview ci-dessous ainsi qu’un texte explicatif.

L’application, accessible gratuitement sur les smartphones et sur le web à l’adresse www.troov.com s’est distinguée par son innovation et son efficacité. L’utilisation est simple : il suffit de se rendre sur le site web et de remplir un formulaire rapide reposant sur trois critères de recherche : le lieu de la perte, la date, le type de l’objet.

Vidéo réalisé par Jean-Emmanuel Saadi

On peut signaler la découverte ou la perte d’un objet

En quelques clics, l’utilisateur peut signaler la découverte ou la perte d’un objet et être mis en relation avec son propriétaire de manière sécurisée et automatique. Si l’objet correspond à la description d’un objet perdu, le propriétaire en est informé automatiquement. Alors qu’elle a connu un contexte d’expérimentation entravé par la crise sanitaire, près de 480 objets ont été déclarés perdus sur les 18 mois d’expérimentation. Un taux de restitution de 39 % a été enregistré, bien supérieur à la moyenne nationale (4 %).

Une expérience

De septembre 2019 à mars 2021, la start-up TROOV, soutenue par la Région Île-de-France et la BPI dans le cadre du programme « lnnov’Up Experimentation », a expérimenté sur la commune d’Issy les Moulineaux, sans aucun coût pour la Ville, sa plateforme digitale de gestion des objets perdus et trouvés.

Les utilisateurs ont jugé le service utile

Interrogés dans le cadre de l’évaluation de l’expérimentation, les utilisateurs ont jugé le service utile pour plus de 80 % d’entre eux et simple d’utilisation pour plus de 88 % grâce notamment au réel gain de temps réalisé avec l’identification automatique des correspondances entre les objets perdus et trouvés (via un algorithme).

D’autres communes utilisent le service

Certaines entreprises, comme Transdev ou ViParis, l’utilisent déjà, comme d’’autres communes (Puteaux, Clichy, Beauvais, Marseille, etc.), des lieux de forte affluence comme le musée du Louvre ou des centres commerciaux. Le centre commercial Westfield Les 4 Temps, à la Défense, avait également testé ce dispositif début 2019. Un test qui s’est avéré concluant puisque le groupe Unibail-Rodamco-Wesfield (URW) a décidé de lancer Troov dans tous ses centres commerciaux en France, notamment So Ouest et Les 4 Temps dans les Hauts-de-Seine.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour