27 avril, 2024
spot_img

Booking.com :  présente les conclusions les plus importantes des tendances de voyage pour 2022

Afin d’analyser le développement continu et l’incertitude du marché du voyage, Booking.com a commandé une étude auprès de plus de 24 000 voyageurs dans 31 pays et régions. Avec la publication de l’étude sur les tendances du voyage 2022, Booking.com partage les conclusions les plus importantes pour l’industrie du voyage pour l’année à venir.

1. Apprendre à vivre avec l’imprévisible

L’incertitude est la seule chose certaine lorsque l’on voyage en 2022. Bien que personne ne puisse changer ou prédire chaque nouvelle surprise et chaque nouveau défi, les voyageurs sont prêts à embrasser l’imprévisible de notre nouvelle normalité. Sans surprise, la flexibilité est devenue la priorité dans la planification des voyages pour 2022 et au-delà. Le prix total (48 % dans le monde) et la destination de voyage (40 % dans le monde) restent les facteurs les plus importants pour les voyageurs du monde entier. Cependant, ils sont suivis de près par la possibilité d’annuler (29 % dans le monde).

La flexibilité restera une priorité dans l’ensemble de l’industrie du voyage, car les voyageurs peuvent être assurés qu’ils ne perdront pas d’argent (42 % dans le monde), la possibilité d’annuler (33 % dans le monde) et la possibilité de changer de réservation gratuitement (32 % dans le monde) comme les trois priorités les plus importantes pour 2022 et au-delà.

2.  Les voyageurs veulent reprendre le contrôle de leurs vacances

Lorsque la pandémie a éclaté, la maison est souvent devenue un bureau. Maintenant que beaucoup n’ont plus à se rendre au bureau cinq jours par semaine, certains voyageurs souhaitent ajouter une semaine ou deux à leurs vacances ailleurs pour travailler à partir de là. D’autres, en revanche, ne souhaitent pas désactiver leur avis d’absence jusqu’à leur retour de voyage.

En fait, les analyses de Booking.com ont montré qu’en 2022, les trois quarts des voyageurs (73% dans le monde) souhaiteraient reprendre le contrôle de leurs vacances et souhaitent clairement les rendre sans travail. Travailler indépendamment du lieu de travail a rendu les lieux de travail flexibles, mais 59 % des personnes dans le monde préféreraient avoir des vacances plus courtes s’ils pouvaient s’éteindre complètement.

3.  Les préférences des voyageurs : Où et avec qui ?

Que les voyageurs aient passé un temps long et intensif avec leurs proches pendant la pandémie ou qu’ils veuillent rattraper le temps perdu – Booking.com suppose qu’ils commenceront leur prochaine aventure avec leur partenaire : en (89 % dans le monde), famille (dans le monde 86%) ou amis proches (dans le monde 76%). Néanmoins, les vacances en 2022 seront aussi l’occasion d’innover et de nouer de nouveaux contacts. Étant donné que les deux tiers des voyageurs dans le monde souhaitent rencontrer de nouvelles personnes pendant leurs vacances, les voyageurs utiliseront leurs vacances comme une opportunité d’élargir leurs cercles sociaux habituels.

Quel que soit le compagnon de voyage choisi par les voyageurs : d’ici 2022, l’industrie peut supposer que les voyageurs de toutes sortes décideront eux-mêmes de l’intimité, de l’espace et des avantages d’un hébergement complet. 55% des voyageurs dans le monde ont déclaré qu’ils préféreraient une maison de vacances à d’autres hébergements.

L’étude peut être vue ICI

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

  1. Merci pour le compte rendu de cette étude fort intéressante et à laquelle nous devons nous adapter.
    Il est certain que nous, professionnels des voyages, devons prendre compte des nouvelles tendances mais aussi et surtout des nouvelles envies exigences de nos voyageurs.
    C’est la raison pour laquelle pour proposons de nouvelles offres flexibles pour 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour