19 juillet, 2024
spot_img

Bien-être du vendredi : on part au Portugal !

Pour tous ceux qui cherchent leur meilleur moi, celui qui englobe l’esprit, le corps et l’âme, il existe une adresse. Elle est au Portugal, dans la somptueuse Vallée du Douro : c’est le Six Senses Vallée du Douro.

Des vues d’une beauté incroyable

Le Portugal est soudainement sur tous les radars et les touristes affluent alors que l’Europe assouplit progressivement les restrictions de voyage. Bien qu’elles ne soient plus un joyau caché, les vues panoramiques de la vallée du Douro au nord du Portugal peuvent charmer même le voyageur le plus blasé.

Une vallée inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco

Six Senses Douro Valley est magnifiquement situé au centre d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Positionné comme le nec plus ultra en matière d’évasion de style complexe, tout en offrant des expériences de vin et de spa du Douro, le Six Senses a une identité régionale distincte.

Installé dans une villa rose poussiéreuse et tentaculaire du XIXe siècle, le complexe présente des intérieurs contemporains avec une touche rustique inspirée des quintas portugaises.

Le complexe donne directement sur le fleuve Douro, qui serpente paresseusement à travers la plus ancienne région viticole délimitée au monde. Le domaine s’étend sur 19 Hectares et propose 60 chambres, suites et villas. Trois lieux de restauration distincts mettent en valeur les meilleurs produits de la région et, bien sûr, chacun dispose d’une cave à vin dédiée aux millésimes locaux.

Une histoire singulière

Le domaine a une histoire intéressante. Dans un document datant de 1464, João Lourenço de Seara (un valet du roi Afonso V) loue ce vignoble à un juif nommé Abraão Farah, d’où le nom de Vale de Abraão. Au XIXe siècle, Alfredo Passanha et sa femme se sont installés à Vale de Abraão, ont agrandi la propriété et en ont fait la plus belle quinta de la vallée du Douro. Les Passanha n’ayant pas d’enfants, ce sont leurs neveux, les Serpa Pimentel, qui ont hérité du domaine. Les descendants de la famille Serpa Pimentel ont vécu à Vale de Abraão jusqu’au début des années 1990. Après un incendie et une décennie de négligence, le domaine a été vendu, rénové et transformé en hôtel de luxe.

La vie est à vivre, l’amour est à partager et le sourire est pour tout le monde

Six Senses conduit les voyageurs vers des lieux où ils peuvent se reconnecter dans des destinations exotiques qui respirent l’harmonie et la nature. La devise simple de la marque : « Nous nous traitons avec respect et nos clients avec empathie car la vie est à vivre, l’amour est à partager et le sourire est pour tout le monde. L’environnement et le bien-être jouent un rôle majeur dans les expériences distinctives des clients.

Depuis le perchoir à flanc de colline de l’hôtel, les clients se délectent de vues sur les collines, les cours pittoresques et la grande rivière en contrebas. Fidèle à sa région viticole, la bibliothèque du vin et la terrasse du manoir proposent une sélection alléchante de tapas portugaises et des dégustations de vins en libre-service, idéales pour apprendre, s’imprégner et faire la fête.

Le complexe offre 60 logements qui vont des chambres aux suites et villas spacieuses avec une, deux et trois chambres.

Entièrement rénové, le décor est un triomphe de la combinaison du style naturel Six Senses avec des éléments traditionnels d’une époque révolue. 60 logements dont des chambres avec vue panoramique sur la vallée du Douro, des suites spacieuses avec des baies vitrées, des balcons privés et des ponts en bois menant à des jardins secrets.

Tous sont soigneusement rénovés pour mélanger les reflets traditionnels avec le style naturel Six Senses. En 2017, la station balnéaire du Portugal a été reconnue par Virtuoso comme la station balnéaire avec la meilleure réalisation en design.

La vinothérapie à l’honneur

Bien-être et plaisir vont de pair dans le premier avant-poste européen de cette marque asiatique, dans la région viticole de destination du Portugal (Lisbonne sera très prochainement la deuxième destination du groupe au Portugal). Les programmes, basés sur des biomarqueurs (métabolisme, composition corporelle), sont sérieux et des soins cutanés high-tech sont proposés, mais la plupart des clients viennent se détendre avec des dégustations de vins et des soins de vinothérapie dans le spa de 10 chambres.

Le Spa propose des programmes uniques tels que le Yoga Aérien et un Atelier d’Alchimie Bar, où les clients travaillent avec une grande variété d’herbes, de fruits et d’épices locaux pour créer des produits artisanaux et 100% biologiques pour la maison, la beauté et les soins du corps.

Six Senses a créé ce qui est probablement le meilleur spa du Portugal. Il y a une grande piscine à débordement, un sauna et des hammams, ainsi que des salles de soins vitrées donnant sur les jardins de l’hôtel. Pour les plus actifs, ils pourront participer à un cours de yoga ou de Pilates dans la salle de fitness.

Embrasser les éléments de l’eau, de la pierre et du bois

La tradition portugaise rencontre les éléments de l’eau, de la pierre et du bois dans un cadre idéal pour la détente rurale.  Invitez vos clients à faire un plongeon dans la piscine intérieure avec vue sur le jardin du sol au plafond, à plonger plus profondément dans la relaxation avec la thérapie sonore sous-marine et les jets de massage, ou à opter pour une restauration complète dans la piscine vitalité. Les nouveaux traitements du spa Six Senses au Portugal incluent la chromothérapie et la cryothérapie, invitez-les à s’essayer à l’alchimie ou à revenir à leurs racines et à s’aventurer à l’extérieur pour un bain de forêt. Ils pourront aussi trouver leur chemin vers le fitness avec un choix de cours à la demande et d’entraîneurs personnels experts.

Invitez vos clients à s’abandonner aux mains guérisseuses des thérapeutes qualifiés grâce à des traitements spécialisés et des voyages individuels qui garantissent que leurs sens sont équilibrés et que leur esprit est heureux. Six Senses Vallée du Douro utilise des produits naturels et fabriqués de manière éthique ainsi que des pratiques traditionnelles et d’inspiration locale.

Une restauration topissime

Ne venez pas au Six Senses si vous êtes au régime. Non seulement vous devez participer à au moins une dégustation de vins, mais vous aurez également envie de vous gaver au restaurant à l’heure des repas. De nombreux plats, y compris certains des meilleurs poulpes que je n’ai jamais goûtés, sont inspirés de recettes portugaises traditionnelles et produits avec des ingrédients locaux, mais les chefs ont un flair artistique, ce qui donne une présentation contemporaine assez belle. Si vous êtes intéressé par la provenance de votre nourriture et de vos boissons, vous pouvez vous promener dans le potager de l’hôtel, où de nombreuses herbes et légumes sont étiquetés, ou visiter l’une des quintas voisines pour regarder les vins et ports en cours de réalisation.

La vallée du Douro n’est pas qu’un simple regard : explorez-la et impliquez-vous !

Des croisières fluviales dans la vallée du Douro au piétinement des raisins du port, des sites d’art rupestre préhistorique au canyoning, au VTT et aux visites en hélicoptère de la vallée du Douro. Quand avez-vous grimpé à un arbre pour la dernière fois ?

Être un site du patrimoine mondial de l’UNESCO signifie que tous les acteurs de la région ont une obligation stricte envers ses 3 500 espèces botaniques. Six Senses Douro Valley a protégé une forêt de 10 acres (4 hectares) sur la propriété, soulignant son engagement à préserver l’environnement et de beaux arbres centenaires.

Ici, vous l’aurez compris, chacun s’efforce d’être le porte-drapeau des expériences de voyage hors du commun. Un lieu à recommander sans modération !

Réservation en agence de voyages ou https://www.sixsenses.com/en/resorts/douro-valley

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour