22 mai, 2024
spot_img

Evènements MICE° : quelles sont les 5 destinations européennes les plus demandées ?

American Express Meetings & Events (AMEX GBT) a réalisé une enquête globale auprès des experts en charge de l’organisation de ce type d’événement qui, pour cette année à venir, sont plus confiants et confiants que les précédents.

L’Europe reste bien placée

En Europe, 48% des événements en 2022 devraient être en face-à-face uniquement. L’Europe est la deuxième région avec une prévision élevée derrière l’Amérique du Nord. De même, 86 % sont convaincus que le nombre de participants en personne reviendra au niveau d’avant Covid dans cinq ans.

Athènes

Dans le Top 5 … deux villes espagnoles !

En ce qui concerne les destinations, les centres urbains les plus grands et les plus anciens font partie du top 5 en Europe. L’Espagne est le seul pays à faire un doublé avec Madrid et Barcelone :

1 – Athènes

2 – Paris

3 – Madrid

4 – Barcelone

5 – Londres

La présence revient petit à petit

À l’échelle mondiale, les deux tiers (67%) des personnes interrogées pensent que les niveaux d’événements en face à face reviendront aux chiffres d’avant la pandémie dans un ou deux ans. D’ici 2022, 81 % des événements devraient avoir un élément de présence.

Aussi, 64% des professionnels de l’événementiel citent une augmentation des budgets pour l’année prochaine. Cependant, l’industrie ne s’attend pas ou ne prévoit pas de revenir à un scénario pré-pandémique, et en outre, les praticiens ont l’intention d’exploiter les leçons apprises pendant la pandémie pour améliorer la valeur, l’efficacité et la durabilité des événements futurs.

° MICE: meeting – incentive – congrès – expo

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour