3 mars, 2024
spot_img

Afrique Australe : suspension des vols avec l’Europe

La France suspend les arrivées en provenance d’Afrique australe après la découverte d’un nouveau variant du Covid-19, a annoncé Matignon, vendredi 26 novembre. Les pays concernés sont l’Afrique du Sud, le Lesotho, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, la Namibie et l’Eswatini. Cette suspension est “immédiate” et durera “au moins 48 heures”, selon le ministre de la Santé.

La Commission européenne propose également la suspension

Un peu plus tôt dans la journée, la Commission européenne avait proposé de suspendre les vols en provenance de cette région. Suivez notre direct.

Le variant B.1.1.529 est, semble-t-il, inquiétant

 Un variant qui inquiète. Le nouveau variant du Covid-19 détecté en Afrique du Sud, B.1.1.529, présente un nombre “extrêmement élevé” de mutations et “nous pouvons voir qu’il a un potentiel de propagation très rapide”, a déclaré le virologue Tulio de Oliveira, lors d’une conférence de presse en ligne chapeautée par le ministère de la Santé.

L’OMS se réunit en urgence

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré “suivre de près” ce nouveau variant et doit se réunir ce vendredi pour déterminer sa dangerosité. “Il existe de nombreux variants mais certains n’ont pas de conséquence sur la progression de l’épidémie”, a tempéré lors d’une conférence de presse John Nkengasong, du Centre de contrôle et de prévention des maladies de l’Union africaine.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour