16 juin, 2024
spot_img

Île Maurice : on vous a trouvé un refuge bien-être exceptionnel

Situé sur la côte sud-est de l’île Maurice, sur la plage du Chaland, l’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas est un refuge tranquille offrant un luxe parfait. La décoration intérieure reflète les merveilles naturelles de l’île Maurice, faisant écho aux nuances étincelantes de l’océan Indien, aux plages dorées, des couchers de soleil ambrés …

Un nouveau resort de 164 chambres et suites

Situé autour de jardins tropicaux soignés, le nouveau complexe comprend 164 chambres et suites, huit villas supplémentaires avec piscine viennent d’ouvrir. Une piscine à débordement de 30 mètres, traitée à l’ozone, se trouve au cœur du complexe, reflétant le ciel irisé et donnant sur les vagues qui s’écrasent au-delà du rivage.

Un hôtel respectueux de l’environnement

La conception architecturale a été réalisée par Grounds Kent Architects, en Australie, en collaboration avec l’Office of Global Architecture de Mauritanie. Des sources d’énergie renouvelables ont été incorporées dans la conception afin de favoriser une gestion durable et respectueuse de l’environnement, tandis que diverses initiatives vertes dans l’ensemble de la station réduisent les déchets et favorisent le recyclage de l’énergie.

La décision mesurée de construire le complexe à une centaine de mètres en retrait de la plage a été prise pour réduire l’impact environnemental sur le site.

Des recettes créoles revisitées – du poisson frais – des repas internationaux et ils ont pensé aux végétariens !

Les sensations visuelles et gustatives des convives sont éveillées au Sea.Fire.Salt. avec des spectacles de flammes et de fumée liquide, des plats accompagnés d’épices locales, de pickles, d’achars et de sels provenant de différents coins du monde.

Le menu propose des recettes créoles classiques réimaginées avec passion et servies avec une vue magnifique sur l’océan ou dans le restaurant.

Les pêcheurs locaux apportent chaque jour des paniers de crabes et de langoustes au restaurant qui sont saisis ou grillés sur des briques de sel de l’Himalaya.

Des repas internationaux sont servis toute la journée à l’Horizon. Tous les matins, le petit déjeuner buffet est composé de fruits tropicaux, de pâtisseries, des plats classiques du petit déjeuner et des tentations créoles comme la farata, les bouchées au piment et le dholl puri.

Les plats réconfortants avec une touche gastronomique vont du burger d’agneau épicé à la coriandre et au cumin, à la cuisine de rue de Mahébourg : les currys créoles sont cuits lentement et généreusement épicés.

Le restaurant et bar de la piscine, Karokan (qui signifie canne à sucre en créole), est dominé par une réplique antique d’un broyeur de canne à sucre, réplique antique d’un broyeur de canne à sucre.

La décoration intérieure du Bon Manzer, faite de bleu et de blanc, se reflète fortement dans le sol en damier et les chaises en rotin tressé. Les plats sains et complets comprennent une salade de quinoa avec des lentilles vertes, olives kalamata et feta ; suprême de poulet fermier servi avec des champignons et des copeaux de truffe, une salade de romaine avec des crabes et un tartare de cœur de palmier à la noix de coco. Les végétaliens seront ravis par les mayonnaises à base de tomates fabriquées avec du lait de soja et le pain de seigle moelleux et sans gluten.

Des expériences uniques pour deux

Une créativité débridée est au cœur de Zafran, un restaurant privé offrant une expérience sur mesure en matière de restauration et de cave à vin.

L’approche alchimique de la cuisine et les inventions modernes du chef exécutif offrent une expérience sensorielle.

La créativité est omniprésente – les goûts et les textures sont associés à des vins de haut niveau, ce qui permet aux convives de vraiment percevoir la saveur, l’arôme et le caractère de chaque plat.

Le Savoir-Faire de Anantara n’est plus à décrire

Enracinée en Thaïlande, la philosophie d’Anantara, issue d’anciennes origines sanskrites, s’exprime à l’Anantara Spa de l’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas par une approche holistique du bien-être holistique de la santé, qui reflète le patrimoine et la culture de l’île Maurice.

Distinctif, naturel et original, le design réfléchi de l’Anantara Spa associe des éléments tactiles et des éléments naturels.

Il comprend deux salles de soins doubles et trois salles de soins simples, un salon de coiffure et de beauté et deux pavillons de massage thaïlandais en plein air. Les thérapeutes qualifiés sont formés selon les normes internationales les plus élevées. Chaque traitement est intuitif et stimulant.

Les élixirs naturels sont fabriqués à partir d’ingrédients locaux tels que l’ylang-ylang et la vanille, qui améliorent l’humeur mais aussi la noix de coco hydratante, le sucre brun exfoliant, ainsi que le sel de Tamarin et le gommage aux épices.

Les Spa Journeys invitent les clients à s’échapper des limites de l’espace et du temps

La gamme de produits de soins du visage et des cheveux de l’Anantara Spa est riche en ingrédients d’origine naturelle et viennent la compléter les produits capillaires Davines, les produits THÉMAÉ Paris à base de thé et Comfort Zone pour les soins du corps ainsi La Nougatine qui a été développée pour les enfants et les personnes à la peau peau sensible est un must. Tous les produits utilisés dans le spa sont exempts de produits chimiques.

Les Spa Journeys invitent les clients à s’échapper des limites de l’espace et du temps, comme le rituel traditionnel du hammam traditionnel. Le traitement commence par une infusion de thé vert – un mélange de feuilles de menthe poivrée, de pétales de rose et de fleurs d’oranger – et s’achève par un bain de vapeur aux pétales de rose et de fleur d’oranger – pour calmer l’esprit et lancer le processus de désintoxication.

Immergé dans la vapeur du hararet (chambre chaude), le corps est prêt à recevoir le gommage marocain au savon noir, un émollient naturel, qui permet d’éliminer les toxines, un émollient naturel, riche en vitamine E et fabriqué à partir d’olives, suivi d’un enveloppement détox au rhassoul.

La touche finale est un doux massage à l’huile imprégnée de vanille locale, de musc et de sucre brun pour enrichir la peau.

Des soins pointus pour chaque client

La collection de massages de l’Anantara Spa s’inspire des techniques thaïlandaises de points de pression et d’étirement, ainsi que des techniques suédoises classiques de tissus profonds, le massage classique des tissus profonds de la Suède, la désintoxication lymphatique, les pierres volcaniques chauffées, des huiles essentielles pures et pénétrantes et la réflexologie.

Une gamme exclusive de soins du visage Comfort Zone est conçus pour favoriser le rajeunissement, la purification et la restauration de l’éclat.

Les pratiques de bien-être comprennent la méditation et le yoga sur la plage, des cours de tai-chi et le Reiki.

La dérive saline mauricienne de 180 minutes, l’expérience phare du spa, commence par une eau aromatisée rafraîchissante du jour et un bain de lavande, un gommage des pieds à la lavande, suivi d’un gommage purifiant et exfoliant du corps au sel de tamarin et aux épices, pour préparer le corps à l’effort, les épices servent à préparer la peau à l’enveloppement nourrissant à la noix de coco.

Le massage ayurvédique abhyanga est prodigieux et sert à améliorer le flux d’énergie vitale. La touche finale est un soin du visage sur mesure.

Les clients peuvent faire l’expérience de la guérison naturelle ayurvédique au spa Anantara. Le massage de la tête rétablit l’équilibre et aide à soulager les insomnies, les migraines et les sinusites. L’Abhyanga se concentre sur les marma, les jonctions du corps. Dans le Shirodhara, un flux continu d’huile chaude sur le front calme l’esprit, le corps et l’esprit, améliore la circulation du cerveau, la mémoire et nourrit les cheveux et le cuir chevelu, tout en libérant le stress et les tensions.

L’Anantara Spa chouchoute également les enfants …

… avec des traitements spéciaux qui leur sont destinés. Les enfants âgés de 3 à 12 ans peuvent expérimenter le massage junior et les filles adoreront la manucure à paillettes.

À l’Anantara Spa, les plus beaux voyages sont ressentis, pas racontés…

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à écrire à av@pureluxurydreams.com ou à appeler au 0647358972

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour