Catégories
Hôtel Travel Hébergement

Hôtellerie : Un hôtel en Suisse propose une plongée dans le lac des Quatre-Cantons à bord d’un sous-marin … original ! Non ?

Le lac des Quatre-Cantons est un lac de la Suisse centrale. C’est un lac d’origine glaciaire. Le lac mesure 38 km de long. Il s’étend sur 114 km2. Sa surface est à 434 m au-dessus du niveau de la mer. Il atteint 214 m de profondeur.

Il y a déjà des bateaux à vapeur sur le lac

Une croisière sur le lac des Quatre-Cantons à bord d’un vapeur lors d’une journée ensoleillée est incontestablement une merveilleuse expérience. Mais la balade estivale dans la tiédeur d’une nuit d’été et la croisière d’avant Noël qui vous fera découvrir la mer de lumière de Lucerne sont au moins aussi inoubliables. Effectuer une traversée dans la chaleur bienfaisante du salon tout en admirant le paysage hivernal enneigé, voilà de la détente à l’état pur.

On connaissait déjà les bateaux à vapeur sur le lac …

Avec la plus grande compagnie de navigation de Suisse, vous pouvez accéder aux plus importantes destinations touristiques et remontées mécaniques de la région, notamment le Rigi, le Mont Pilate, le Bürgenstock ou le Klewenalp. De nombreuses croisières régulières ou spéciales proposent en outre des spécialités musicales et culinaires. L’assortiment très varié de spécialités de la cuisine du bord double le plaisir d’une croisière.

Désormais, un hôtel propose une traversée en sous-marin

En décembre, un sous-marin sera proposé par l’hôtel Vitznauerhof. Avec le P-63, exploité par Subspirit AG, les invités explorent les profondeurs du lac des Quatre-Cantons. Le sous-marin coule à trente mètres par minute pour atteindre une épave à près de 90 mètres de profondeur. L’expédition dans les profondeurs est une expérience unique qui peut être réservée pour décembre 2021.

Un sous-marin entièrement rénové

Le voyage commence à la jetée de l’hôtel du Vitznauerhof, où vous attend le bateau d’escorte P-63. On atteint rapidement le sous-marin. Le P-63 de Subspirit avec ses 5,5 mètres de long a été entièrement rénové et équipé des systèmes les plus modernes. Une équipe de pilotes expérimentés accompagne en toute sécurité les clients dans l’aventure.

Un sous-marin certifié

Le sous-marin a été construit en 1987 dans un chantier naval autrichien et certifié pour un usage technique jusqu’à 300 mètres de profondeur.  Désormais, des particuliers ou des groupes peuvent embarquer. Le P-63 peut partir par tous les temps, sauf en cas d’avertissement de tempête. Pendant la plongée, l’agent de sécurité occupe le poste sur le bateau de surface et surveille le voyage en profondeur. De la jetée de l’hôtel, il y a environ 200 mètres sur le bateau d’assistance jusqu’au point d’embarquement. Le changement ne nécessite pas d’aplomb extraordinaire, car les bateaux accostent directement les uns aux autres.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Hôtellerie : Un hôtel en Suisse propose une plongée dans le lac des Quatre-Cantons à bord d’un sous-marin … original ! Non ? »

Voilà qui est original.. La seule fois où je suis montée dans un sous marin c’etait pour un déjeuner dans la salle a manger des officiers de l’Aurora un sous-marin russe à quai dans le port de Saint-Petersbourg avec le Club Espaces de la Lufthansa en novembre 2000..puis il y eut le drame du Kurks et maintenant je crois que j’aurais une certaine appréhension.. Même dans un lac comme celui des 4 Cantons..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *