Catégories
Travel Destination

Maroc : pourrait procéder à la réouverture des frontières dès vendredi

Selon une publication locale le Conseil de gouvernement marocain qui se tiendra le 9 décembre laisse espérer une ouverture des frontières marocaines le 10 décembre prochain. Les clients et les professionnels du tourisme espèrent que cette information soit confirmée.

Stabilisation des contaminations

Cette décision pourrait être justifiée par la stabilisation des contaminations Covid 19 au Maroc et l’absence de données alarmantes sur le variant Omicron. Le ministre de la santé prévoit un exposé à ce sujet.

Le Maroc avait annoncé la fermeture de ses frontières aériennes à compter du lundi 29 novembre pour une durée de deux semaines.

La fermeture des frontières : un coup dur pour le tourisme

La décision des autorités marocaines de suspendre tous les vols vers le Royaume avait poussé les professionnels à réclamer des mesures urgentes. La crise a déjà écrasé des dizaines de milliers de marocains vivant directement du tourisme : réceptifs, hôtellerie, transporteurs, restaurateurs, magasins de souvenirs … La saison hiver est importante et devait redonner espoir pour la relance du tourisme au Maroc.

Les finances de l’État devraient en souffrir encore, tant le tourisme pèse gros dans les recettes en devises

Les chiffres du troisième trimestre 2021 révèlent que le secteur du tourisme aurait rapporté 15,9 milliards de dirhams, soit une hausse de 202% par rapport à 2020. Cependant, ce chiffre représente encore une baisse de 40% de 2019 !

Les professionnels en France et en Europe restent encore sceptiques

Plusieurs messages sont parus sur les réseaux sociaux. Nombre de professionnels ne croient toujours pas à ce qui pourrait être une bonne nouvelle. On va croiser les doigts pour que cette information se révèle exacte.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *