Catégories
Travel Aérien Transport

Trafic aérien : des prévisions très inférieures à ce qu’estimait Eurocontrol

Le trafic aérien a atteint 75 % du niveau de 2019 durant la première quinzaine de décembre, malgré la menace de la variante omicron en Europe, selon les données d’Eurocontrol.

Les données de décembre ne sont que de deux points de pourcentage en dessous du mois de novembre et au-dessus d’octobre. Le responsable de la navigation aérienne s’attend à « un léger rebond à l’approche des fêtes de fin d’année ».

Loin des prévisions optimistes

Cependant, le trafic aérien de la première quinzaine de décembre est bien inférieur aux prévisions d’Eurocontrol. Ainsi, la première prévision, la plus optimiste, plaçait les données à 90 % du niveau 2019 ; tandis que la deuxième prévision, la neutre, était de 82 %. De plus, la prévision la plus pessimiste est inférieure de huit points de pourcentage aux données réelles.

Des espoirs pour Janvier 2022 ?

Pour janvier, Eurocontrol prévoit un scénario neutre avec 79% du trafic aérien et dans sa prévision la plus optimiste, 87%. Des niveaux plus élevés seront atteints en février, avec 83% du niveau prépandémique et 91% dans un scénario plus optimiste.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.