25 avril, 2024
spot_img

Quand le chat n’est pas là…

Mais au fait qui est vraiment notre Mister chat ? Qu’est-ce qui fait le charme particulier de Serge Fabre, directeur de la présente publication sur laquelle nous diffusons le portrait à son insu, parce qu’ayant eu récemment quelques ennuis de santé, rougir aurait pu lui faire du mal avons-nous pensé. Alors on en profite…

Dans le tourisme, qui ne connaît pas ce sourire pétillant, cette personnalité peu conventionnelle et qui n’a pas son pareil pour gérer l’humain et mettre les humains en relation. « Il met tout le monde dans sa poche » dit une ancienne collègue qui trouve que l’adjectif « charmant » est ce qui le définit d’emblée. Mais comment faisait-il pour passer d’une entreprise à l’autre, et non des moindres, en gardant tout le respect et l’amitié de grand patrons ? « Sans doute son côté bien élevé, plein d’humour, peu conventionnel et bienveillant. Son charme quoi ! » conclut-elle. Et elle ajoute « et évidemment, en même temps, sa compétence ». Dans le landernau touristique les termes « grand professionnel », « fin connaisseur de l’industrie », « affectif » reviennent en boucle à son sujet. L’un de ses amis de longue date considère que la grande générosité et le grand professionnalisme de Serge expliquent tout le reste. On lui fait confiance. Toujours. Et il accorde la sienne de la même façon.

« Serge, c’est cet homme qui va débouler dans ta vie et qui va t’accompagner sans rien dire. C’est le gars qui a tenu à me dédommager dans une affaire commune alors même qu’aucune clause ne l’avait prévu. Celui qui peut te dire : ok ton projet j’y crois et je serai ton premier client, et il le sera vraiment. Il a, aussi, un sens aigu des stratégies et de la négociation »

Serge, on le sait, a deux amours : son pays et l’Asie. Pas juste un amour éphémère. Pas son genre ! Il y a quelques années il a créé une ONG notamment au Sri Lanka pour venir en aide aux victimes du tragique tsunami de 2004. Il y a construit une maison, organisé le transport de l’aide humanitaire et appelé tous ses amis à venir pour faire revivre l’économie du pays. Famille, amis, amis d’amis ont été nombreux à répondre à son appel.

Alors nous, c’est désormais du journaliste de tourisme qu’on peut parler. Comme dans tout le reste, il est tombé dedans comme s’il y était né. A vrai dire, qui mieux que Serge, sa fine connaissance du secteur, son réseau relationnel si fidèle et son sens profond de l’éthique pouvait s’y aventurer ? Nous ce qui nous plaît et vous n’aurez pas manqué de le constater, c’est sa plume parfois acérée, trempée dans l’encre de sa longue expérience et cette capacité à informer, à parfois égratigner mais sans méchanceté.

Serge, pardonne nous d’avoir commis un attentat à ta pudeur mais, avec d’autres, et en attendant ton retour prochain aux commandes, nous voulions témoigner que Mister Travel News est piloté par un « Mensch* ». On t’attend

Les souris de la rédaction

*Mensch : mot d’origine allemande, utilisé en yiddish et qui signifie “un type bien”, une personne fiable, qui sait assumer ses responsabilités, sur qui on peut compter

A découvrir dans la même catégorie..

7 Commentaires

  1. Pour le peu que je connais Serge ce portrait en pieds sied à merveille à mon humeur de poète et me semble bien fidèle à la mémoire que je garde de lui depuis les années CIWLT . Je suis très heureux d’avoir avec mes textes apporté une petite contribution au lancement de Mistertravel.
    J’attends avec la même impatience que vous son retour .

  2. Serge, bonjour amigo, quels merveilleux témoignages d’amitiés, d’estime, d’affection et de respect, tu recois là à juste titre.

    Tout cela, Serge, tu le mérites bien, et je remercie Evelyne pour ce délicieux portrait construit autour de tes valeurs, celles que tu as toujours su partager avec grande générosité, avec tous tes amis proches et tes collègues croisés tout au long de ton honorable parcours de vie personnel et professionnel.
    Reviens nous vite Sergio, reviens nous debout, en forme et requinqué pour poursuivre la belle aventure de MISTER TRAVEL cher Mister Mensch…

    Big huggs my sweet friend…..
    Pierre l’alexandrin…

    PS ” Serge j’ai quelque chose à te dire ” Tu t’en souviens ?..????????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour