4 mai, 2024
spot_img

Le Costa Verde Express, nouveau train de luxe entre Bilbao et St-Jacques-de-Compostelle

Renfe, la société ferroviaire de l’état espagnol revient sur le marché du luxe sur rail après deux ans d’interruption en raison de la pandémie. Pour fêter l’année sainte compostellane, le Costa Verde Express fera ses débuts ce printemps sur les traces côtières de l’ancien Trans cantabrique classique, avec l’intérieur des wagons complètement remodelé, et permettra de découvrir les envoûtants paysages du nord de l’Espagne entre Bilbao et Saint Jacques de Compostelle.

La société, qui compte déjà deux autres prestations de première classe, l’Expreso de La Robla en Castille-Leon et Al Andalus en Andalousie, opère aussi sur la côte nord le Trans cantabrique Grand Luxe, un convoi très exclusif circulant dans les deux sens entre Saint-Sébastien et Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour sa part, l’Expreso de La Robla présente deux alternatives cette saison : un itinéraire qui suit l’ancien itinéraire du train de charbon entre León et Bilbao, qui coïncide avec le Chemin Français, et un autre, appelé Route du Pèlerin, qui marque les différents étapes du Chemin Anglais, entre la ville de Ferrol et Compostelle.

Le Costa Verde Express disposera de 23 chambres de grande classe pouvant héberger jusqu’à 46 personnes. Le décor rétro ravira les nostalgiques d’un autre temps : boiseries, larges fenêtres, tentures élégantes, lits doubles et vasques en porcelaine. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à bord ou dans des restaurants sélectionnés sont en sus, ainsi que des visites guidées et des billets pour les monuments et les spectacles en cours de route. L’expérience en grande classe sur le Costa Verde diffère de celle du Trans cantabrique Grand Luxe, le train le plus exclusif de Renfe, en raison de l’itinéraire (six jours au lieu de huit) et du prix (7 000 € contre 11 550 € en cabine double).

Plus d’informations : https://www.renfe.com/es/fr/experiences/voyages-de-luxe

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour