29 avril, 2024
spot_img

Italie : fin de l’état d’urgence sanitaire le 31 mars

De l’autre côté des Alpes, le 31 mars prochain prendra fin l’état d’urgence sanitaire qui avait débuté le 31 janvier 2020. Cela a été confirmé par le Premier ministre italien Mario Draghi : « Nous ne le renouvellerons pas – a-t-il dit -. Le but est de tout rouvrir au plus vite”.

Le retour à la normalité sera progressif, mais le Premier ministre se dit prêt à accueillir les visiteurs étrangers d’ici le 17 avril, jour de Pâques. La division du pays par couleurs sera donc supprimée et seule la « zone rouge » restera en vigueur en cas de foyers épidémiques.

Le 31 mars, le passe vaccinal obligatoire ne sera plus demandé dans les hôtels, festivals, foires et centres de congrès. A partir du 1er avril, il expirera aussi pour les bars et restaurants en plein air, et fin avril il devrait également être supprimé en intérieur.

A partir du 1er avril, l’obligation de présenter le certificat sanitaire devrait également expirer sur les moyens de transport de longue distance, même si une prolongation pourrait être envisagée, comme demandé par l’Union européenne. Cependant, puisque cette mesure pourrait freiner l’afflux de touristes internationaux, l’intention est de l’abolir de toute façon d’ici la fin avril.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour