7 mai, 2024
spot_img

Un téléphérique urbain à Paris d’ici 2025 ?

Selon le site CNN Travel, Paris réaliserait dans sa banlieue sud un projet de téléphérique d’un coût estimé de 132 millions d’euros pour soulager les transports locaux. D’ici 2025, un itinéraire de 4,5 kilomètres appelé « Câble 1 » passera au sud-est du centre-ville et au nord-est de l’aéroport de Paris-Orly, plus exactement de Villeneuve-Saint-Georges à la gare de la Pointe du Lac à Créteil en Île-de-France en seulement 17 minutes, soit moins de la moitié du temps que ce qui prendrait un bus sur le même trajet.

Les cinq stations seraient directement reliées au métro, bus ou tram et transporteront environ 11 000 personnes par jour. On connaît déjà les noms des cinq arrêts desservis par le « Câble 1 » : Temps Durables et Emile Combes à Limeil-Brévannes, Emile Zola à Valenton et Bois Matar à Villeneuve-Saint-Georges, avec pour terminus Pointe du Lac à Créteil, situé à quelques encablures de la ligne 8 du métro.

Alors que des villes françaises comme Brest et Grenoble possèdent déjà des systèmes de téléphérique similaires, le « Câble 1 » serait le premier pour Paris s’il était approuvé.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour