25 avril, 2024
spot_img

Egypt Air et les énigmes du “Sphinx International” de Gizeh

On avait retenu le mois d’avril pour la date d’ouverture du nouvel aéroport de Gizeh et pour le démarrage d’Air Sphinx, la filiale d’Egypt Air qui devait transporter les touristes directement vers les pyramides de renommée mondiale et la statue du lion à tête humaine. 

Comme le signale le site aerotelegraph.com, le gouvernement égyptien avait de grands espoirs pour ce projet, un investissement d’environ 15 millions d’euros qui devait attirer les compagnies aériennes nationales et étrangères et soulager l’aéroport du Caire, qui travaille à la limite de sa capacité.

Ainsi, un hall de départ de 975 mètres carrés et un hall d’arrivée de 1100 mètres carrés ont été construits à l’aéroport international Sphinx de Gizeh, équipé des dernières technologies de contrôle du trafic aérien. Sauf que, depuis son ouverture en octobre 2018, le nouvel aéroport international ne compte plus un seul vol régulier, à l’exception d’une phase de test par Egypt Air début 2019. 

Toutefois, cela devrait enfin changer. L’année dernière, Egypt Air a annoncé la création d’une nouvelle filiale, qui sera basée à l’aéroport international du Sphinx. Son nom : Air Sphinx. Ses premières destinations seraient Assouan, Hurghada, Louxor et Charm el Cheikh, desservies par environ 15 vols par semaine et amèneront des touristes d’autres régions du pays de et vers les sites touristiques de Gizeh. 

Air Sphinx voulait commencer ses opérations en avril, mais le départ a de nouveau été reporté. On en est encore aux travaux préparatoires techniques et juridiques et on parle de la seconde moitié de l’année comme la nouvelle date.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour