1 mai, 2024
spot_img

Turquie: nouvelle compagnie des vols charter pour touristes russes

Le ministère des Transports et des Infrastructures et le ministère des Finances turques ont commencé les négociations visant la création d’une nouvelle compagnie aérienne basée à Antalya. Le leader du marché sur cette liaison a été jusqu’à présent la compagnie russe Azur Air, qui appartient à l’opérateur turc Anex Tours.

La guerre entre la Russie et l’Ukraine a des lourdes conséquences pour la Turquie, notamment sur la riviera et les stations balnéaires d’Antalya et Bodrum. En 2021, 2,1 millions de Russes et un million d’Ukrainiens ont séjourné dans ces lieux de vacances turcs; avant la pandémie, un visiteur sur cinq venait de ces deux pays. C’est pourquoi le gouvernement turc a envisagé des mesures pour continuer à attirer les Russes dans le pays, dont la création d’une nouvelle compagnie aérienne qui permettra de contourner l’embargo pesant sur les avions russes sur le sol européen.

En plus, les deux ministères envisagent d’accorder des prêt garanti par l’État aux voyagistes turcs basés en Russie comme Anex, Pegas et Coral, et un accord sur les quotas de sièges pour les compagnies aériennes nationales Turkish Airlines (qui s’est engagée à fournir 1,5 million de sièges cette année) et Pegasus Airlines (500 mil sièges). 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour