Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Webinaires & Education Océan Indien

Masterclass Beachcomber Tours île Maurice: découverte de la côte sud

Profitons du séjour des participants de la MASTERCLASS BEACHCOMBER TOURS sur la côte sud de l’île, pour vous donner un aperçu des superbes plages du coin.

Le long de la route côtière qui mène de Souillac à Baie du Cap, au sud de l’île Maurice, vous traverserez des paysages préservés entre baies de sable enchanteresses, cascades et villages de pêcheurs que vous trouverez le long des routes vendant du poisson frais.


Plages blanches et mer turquoise dans les plus beaux lagons de l’île. La zone du parc marin de Blue Bay, en particulier, est idéale pour faire de la plongée en apnée le long de la barrière de corail ou pratiquer des activités sportives dans les environs.

A la presqu’île du Morne, on trouve une plage entourée de palmiers et d’une végétation luxuriante, baignée par des eaux turquoises et dominée par le spectaculaire éperon rocheux du Morne Brabant qui donne son nom à la péninsule. Située à la pointe sud-ouest de l’île, c’est l’une des plus belles côtes de l’île Maurice, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. De nombreuses stations balnéaires ont vu le jour le long de la côte, mais vous pouvez également louer plusieurs villas à moindre prix dans la région. . Pour les surfeurs et les véliplanchistes, nous recommandons d’aller à One Eye, à la pointe sud-ouest de la péninsule, qui est venteuse presque toute l’année.


Ne vous attendez pas à une autre plage de carte postale, Gris Gris n’est pas protégée par la barrière de corail, de sorte que les hautes vagues de l’océan s’écrasent fortement sur les falaises créant de grandes éclaboussures d’eau. Le plus beau point est La Roche qui pleure, un rocher où les éclaboussures d’eau de mer ressemblent à des larmes. Gris Gris, à quelques kilomètres au sud de la ville de Souillac, offre une vue spectaculaire sur l’océan Indien. À côté de la plage se trouve un jardin public qui offre de nombreux points d’observation sur le spectacle des vagues.

Ceux qui décident de rester sur la côte est de l’île choisissent Trou d’Eau Douce pour son atmosphère relaxante, ses plages fabuleuses et ses complexes luxueux. L’une des destinations incontournables est l’île aux Cerfs, une île au large de la côte est autrefois peuplée uniquement de cerfs importés de Java pour le plaisir des chasseurs. Le moyen le plus simple d’accéder à l’île est en bateau depuis la station balnéaire du Touessrok, considérée comme l’une des meilleures de l’île Maurice.


Sur la côte est de l’île, au large de Mahébourg, se trouve également l’île aux Aigrettes, petite île classée réserve naturelle. Idéale pour une excursion d’une journée, l’île aux Aigrettes entourée d’eaux cristallines, est un coin de terre vierge, peuplé de tortues géantes, de geckos et du Cardinal de Maurice, un oiseau rouge. Jusqu’à il y a quelques siècles, vivait le dodo, l’immense oiseau qui est devenu le symbole de l’île Maurice.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.