18 avril, 2024
spot_img

Ouverture de la Maison de l’Indonésie

Une Maison de l’Indonésie sera inaugurée ce mercredi 18 mai dans le 14ème arrondissement de Paris. Créée et animée par l’infatigable Eka Moncarré également représentante du tourisme indonésien en France.

Eka Moncarré, propriétaire de la Maison de l’Indonésie et responsable de l’OT d’Indonésie

Pour qui ne connaîtrait pas Eka Moncarré il faut imaginer une passionaria de l’Indonésie, sorte de Don Quichotte au féminin, de nationalité française qui, de sa propre initiative porte les couleurs de son pays natal partout où elle peut le faire connaître. Avec une belle énergie, la guide touristique qu’elle a été a poursuivi avec un diplôme de commerce international avant de représenter, en France, des tour-opérateurs couvrant 18 pays d’Asie. En 2010, la voici qui crée Eka Voyages, agence réceptive pour les touristes asiatiques venant en France. C’est là que le Ministère indonésien du tourisme lui propose de participer à promouvoir l’Indonésie en France.

Croyez-le ou non, c’est son amour du café qui lui a fait créer cette Maison de l’Indonésie, à la fois café et lieu de vente des crus indonésiens, épicerie fine et lieu d’information et d’animations autour de l’Indonésie. Avec un pays de 17 000 îles et 750 ethnies il y a de quoi faire il est vrai.

C’est donc une vitrine, pignon sur rue, qui s’ouvre à tout le monde du lundi au samedi. Le café, dit-elle unit tout le monde. C’est autour d’un café qu’on discute, qu’on apprend, qu’on noue des relations. Ce nouveau lieu de convivialité vend aussi du chocolat, des épices, des jamu (boissons typiques aux épices) et des objets d’artisanat indonésien. Il abrite aussi l’Office de Tourisme de l’Indonésie et, si vous arrivez à suivre le débit rapide de cette Franco-Indonésienne survoltée vous aurez toutes les chances d’avoir une pluie de réponses sur ce grand pays dont trop de Français ne connaissent encore qu’une toute petite mais magnifique partie : Bali. Il ne vous reste donc que 16999 autres îles  à l’impressionnante nature à découvrir. Dès juin des animations seront organisées à la Maison de l’Indonésie. Elles permettront de nombreux échanges à ceux qui, outre Bali et sa douceur rêvent d’aller secourir les orang-outans menacés par la déforestation de Bornéo ou de découvrir le terrifiant dragon de Komodo

www.lamaisondelindonesie.com 5-7 rue Jean Zay 75014 Paris

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour