Catégories
Office du tourisme Amérique centrale

Amérique Centrale: campagne de promotion touristique

L’Agence de promotion touristique de l’Amérique centrale (CATA) a lancé une nouvelle campagne de promotion intitulée « El Origen » (L’Origine), invitant les voyageurs à découvrir l’archéologie, la culture et la nature qui ont façonné cette région. La campagne met en lumière les expériences à vivre lors d’un séjour en Amérique centrale et en République Dominicaine :  faire un voyage dans le temps pour découvrir des civilisations millénaires, une gastronomie ancestrale et des paysages idylliques dans leur forme la plus pure.

Ce nouvel effort de promotion touristique vise à établir un lien avec les voyageurs des marchés clés de la CATA grâce à une offre touristique issue d’une vision plus profonde et contemplative. L’objectif est de promouvoir une multi-destination de qualité, fidèle à son essence, ainsi que des expériences uniques dans de véritables paradis tropicaux.

Chaque coin de l’Amérique centrale et de la République Dominicaine ramène au présent les histoires des anciennes civilisations. Actuellement, la région abrite environ 65 peuples autochtones différents, qui occupent près de 40 % de la surface terrestre et maritime de l’isthme. Véritables gardiens de leurs coutumes millénaires, ils permetttent aux touristes de vivre une expérience dans des espaces naturels à la culture vivante.

L’Amérique centrale et la République Dominicaine abritent 12 % de la biodiversité de la planète, avec des formations naturelles qui sont à l’origine de l’écotourisme le plus représentatif au monde. La région possède la deuxième plus grande barrière de corail du monde et une chaîne de montagnes volcaniques comptant plus de 100 volcans ; des scénarios parfaits pour le rafting, le sandboard, ou encore la plongée sous-marine.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les activités de plein air, les expériences basées sur la nature et le tourisme communautaire se positionnent comme les attraits majeurs pour les voyageurs en 2022.

L’Amérique centrale et la République Dominicaine s’attendent à un rebond du tourisme qui, selon les estimations de l’OMT, devrait atteindre son plus haut niveau au cours du troisième trimestre de l’année. Dans ce sens, la CATA continue à travailler pour augmenter la présence de la région sur les marchés internationaux, à travers une offre renouvelée, capable de répondre aux attentes des voyageurs dans l’étape de réactivation du tourisme post-COVID-19 et ainsi avancer vers le rétablissement complet du secteur.

Plus d’informations : https://www.visitcentroamerica.com/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.