19 avril, 2024
spot_img

Royaume-Uni: le programme des festivités du Jubilé de Platine de la Reine Elizabeth II

Les festivités officielles du Jubilé , qui se dérouleront pendant le week-end prolongé du jeudi 2 au dimanche 5 juin, se composent de Trooping the Colour, de la Platinum Party at the Palace et du The Platinum Jubilee Pageant. On estime qu’environ 1 milliard de personnes dans le monde regarderont le Jubilee Pageant. 

Une foule d’autres événements, d’expositions et d’expériences liés au Jubilé de Platine se dérouleront dans tout le Royaume en 2022, de Superbloom à la Tour de Londres, avec ses douves transformées en un champ composé de millions de fleurs, aux Royal Mews à Londres où les visiteurs pourront voir les carrosses, voitures et chevaux de la Reine, en passant par le Platinum Jubilee Blooms d’Hillsborough Castle and Gardens, résidence de la famille royale en Irlande du Nord. Des expositions consacrées au Jubilé seront également organisées tout au long de l’été et de l’automne, notamment dans les résidences royales officielles.

Selon les études de VisitBritain, l’histoire et le patrimoine du Royaume-Uni sont des attraits majeurs pour le tourisme réceptif. Chaque année, environ 10 millions de visites entrantes au Royaume-Uni incluent la visite d’un château ou d’une demeure historique. Ces visiteurs dépensent 9 milliards de livres sterling au total lors de leur voyage. En 2019, la Tour de Londres était l’attraction payante la plus visitée du Royaume-Uni avec près de trois millions de visiteurs.

VisitBritain utilise la portée de ses réseaux sociaux pour mettre en avant les festivités du Jubilé ainsi que les expériences et destinations associées tout au long de l’année 2022. Une section de contenu dédiée au Jubilé est également disponible sur le site internet www.visitbritain.com. Elle permet de faire la promotion du patrimoine royal britannique, des destinations et des expériences associées. Avec une touche contemporaine, elle raconte l’histoire des lieux et incite les visiteurs à découvrir le pays plus en profondeur, à voyager dans l’ensemble des régions et nations du Royaume et à prolonger leur séjour. VisitBritain travaille également avec les professionnels du tourisme et les medias pour promouvoir la Grande-Bretagne royale. 

Tourism Ireland communiquera pour sa part à l’occasion de la garden party organisée à l’Ambassade du Royaume-Uni en France pour le Jubilé le 1er juin. La chanteuse Winnie Ama représentera brillamment les multiples influences du « son de Belfast », 3e ville du Royaume-Uni (parmi seulement 59 dans le monde) à faire désormais partie du prestigieux réseau des villes UNESCO de la musique ainsi que du réseau international des villes créatives. Paul Cunningham, l’un des meilleurs chefs d’Irlande du Nord, incarnera quant à lui la nouvelle scène gastronomique nord-irlandaise et la promotion du terroir et de la durabilité, autour d’une quinzaine de produits nord-irlandais mettant en avant leur territoire.

Sur le marché français, les deux organismes de promotion du tourisme ont mené de vastes campagnes marketing au premier semestre 2022 afin d’encourager les réservations. VisitBritain avec sa campagne internationale Bienvenue dans une autre Grande-Bretagne, a mis l’accent sur les expériences uniques à découvrir dans les villes britanniques, durement touchées par la défection des visiteurs internationaux pendant la période du Covid.

Avec les Etats-Unis et l’Allemagne, la France est un marché émetteur majeur pour le Royaume-Uni, le second en volume et le quatrième en valeur. En 2019, 3,5 millions de Français se sont rendus en Grande-Bretagne et y ont dépensé 1,4 milliard de livres sterlings.

  • Plus d’information sur les expositions spéciales Jubilé, dont les expositions proposées dans les résidences royales :
  • Dans son communiqué du 19 mai, la British Beer and Pub Association a déclaré que le week-end prolongé du Platinum Jubilee entraînerait des recettes supplémentaires de 105 millions de livres sterling pour le secteur, 90 millions de pintes devraient être vendus.
  • Le communiqué de presse du gouvernement britannique contient de plus amples informations sur la façon de suivre les événements ainsi que sur le. Big Jubilee Lunch. Un hub du gouvernement permet également de s’informer sur les nouveaux événements.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour