Catégories
Office du tourisme Europe Destination

Malte: meilleure destination européenne pour les voyageurs LGBTQ+ selon Rainbow Index

Chaque année est publié le Rainbow Index, il s’agit d’un classement des pays européens en fonction de leur engagement et de la protection qu’ils assurent à la communauté LGBTQ+. Malte trône à nouveau cette année en première place, pour la septième fois consécutive. La Belgique passe de la deuxième à la troisième place.

L’archipel méditerranéen se démarque grâce à sa belle nature, sa richesse culturelle, ses hôtels branchés et son mélange de cultures. Tous les êtres humains sont égaux, et pas uniquement devant la loi. Les Maltais sont également ouverts d’esprit et accueillants. En combinant ces éléments, vous comprendrez pourquoi Malte est la meilleure destination de voyage en Europe pour la communauté LGBTQ. Pas encore convaincu ? À l’occasion de la Journée internationale contre la holebiphobie et la transphobie, voici quelques conseils pour des vacances « LGBT+ friendly » à Malte.

Europride
Les Maltais n’en sont pas peu fiers. Entre le 2 et le 11 septembre 2022, ils célébreront la traditionnelle Malta Pride. À cette occasion, les habitants et les touristes descendent dans la rue, vêtus de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Cette année, ils partiront à la conquête de la capitale La Valette dans le thème #YouAreIncluded. Les spectacles, défilés, débats, expositions et une véritable after-party assureront une ambiance de folie.
L’année prochaine, la fête sera encore plus grandiose, en raison de l’Europride Valletta du 7 au 17 septembre ! Le plus grand événement qui célèbre l’amour et la diversité en Europe!

Vie nocturne animée
Qui dit vacances sur une île du sud, dit soleil, mer, plage et vie nocturne. Dès que le soleil descend sur l’horizon, les « oiseaux de nuit » sortent s’amuser. Les grandes discothèques telles que le Michelangelo Club et le « queer-friendly » Lollipop offrent leurs rythmes endiablés et leurs cocktails rafraîchissants. Vous préférez une musique lounge décontractée et une vue phénoménale sur le coucher de soleil ? Rendez-vous alors dans des bars de plage branchés comme le Café del Mar et le Beefbar.

Adresses incontournables
Hôtels stylés et restaurants gastronomiques : les Maltais en connaissent un rayon. De nombreux hôtels se cachent derrière les splendides façades historiques. Une fois la porte franchie, vous vous retrouvez dans un univers de luxe, de design et de confort. Le GayGuide de Malte épingle plusieurs favoris. Comme l’hôtel AX Rosselli qui a décroché le titre de meilleur hôtel boutique 2020. Dans cet immeuble du XVIIe siècle, vous pouvez même réserver une table dans un établissement étoilé, puisque le restaurant de l’hôtel Under Grain figure au Guide Michelin. L’AX Rosselli est-il complet ? Pas de panique. D’autres hauts-lieux de l’hôtellerie pourront vous accueillir, tels que le Casa Ellul, le 1926 Hotel & SpaThe Phoenicia et The Snop House.

Le soleil et la mer
Avec plus de 200 kilomètres de littoral, Malte possède également de splendides plages (de rochers). Pink News a désigné Pembroke Beach comme l’une des meilleures plages pour la communauté LGBTQ+, elle est en effet idéalement isolée. La Riviera Bay est également épinglée, en particulier la partie arrière du côté gauche de la baie. Ġnejna Bay et Fomm ir-Rih sont aussi très prisées.

« Oui, je le veux ! »
Se marier à Malte ? Vous ne trouverez pratiquement rien de plus romantique. Une grande fête dans un hôtel de luxe tel que The Phoenicia ou plutôt une cérémonie avec vue sur le soleil couchant ou la mer qui s’étend à l’infini ? Tout est possible. Il existe à Malte des organisateurs de mariage spécialisés dans les mariages LGBTQ+, tels que Our Wedding.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.