3 mars, 2024
spot_img

Thaïlande: nouvelles règles d’entrée à partir du 1e juin

Selon le site toutelathailande.fr, à partir du 1e juin prochain l’autorité de l’aviation civile de Thaïlande a émis des nouvelles directives pour les compagnies aériennes et les voyageurs internationaux. Les voici:

  • Les ressortissants non thaïlandais doivent s’inscrire au Pass Thaïlande et présenter tous les documents requis pour recevoir le code QR.
    Les compagnies aériennes peuvent refuser les passagers qui ne présentent pas le code QR avant l’embarquement.
  • Les voyageurs disposant d’un certificat de vaccination complète contre le Covid-19 ne devront pas passer de test à leur arrivée.
    Toutefois, il leur est conseillé de passer un test s’ils présentent des symptômes de type Covid.
  • Les voyageurs partiellement vaccinés ou non vaccinés qui présentent un test ATK ou RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant leur arrivée peuvent entrer en Thaïlande de la même manière que les voyageurs vaccinés.
  • Les voyageurs étrangers doivent également présenter une preuve d’assurance Covid-19 avec une couverture de 10 000 USD ou une preuve similaire de couverture pour le traitement Covid-19 pendant leur séjour en Thaïlande.
  • Les compagnies aériennes sont chargées de vérifier les codes QR du Pass Thaïlande des passagers.
    Tout passager qui atterrit en Thaïlande sans le code QR sera pris en charge par la compagnie aérienne (ils seront renvoyés dans leur pays au frais de la compagnie aérienne.)
  • Les voyageurs étrangers sans code QR du Pass Thaïlande, sans certificat de vaccination et sans résultat de test négatif doivent suivre les instructions des responsables de l’aéroport au début de leur séjour en Thaïlande.
  • Le personnel des aéroports doit respecter les mesures de prévention du Covid-19, notamment le port d’un masque facial et le contrôle de la température aux entrées et aux sorties.

Les voyageurs étrangers sont toutefois toujours tenus de s’inscrire au “Pass Thaïlande” pour recevoir le code QR, qui sera vérifié à l’aéroport à leur arrivée. L’enregistrement du Thailand Pass https://tp.consular.go.th/ sera également facilité pour les voyageurs internationaux à partir du 1er juin 2022.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour