2 mars, 2024
spot_img

Air Europa a effectué le vol le plus durable de son histoire

Selon le site professionnel preferente.com, le vol le plus durable de la compagnie espagnole Air Europa a été effectué le 6 mai dernier entre Madrid et Gran Canaria avec un Boeing 787-9 Dreamliner. La compagnie aérienne a acheté du biocarburant produit à partir d’huile végétale à la raffinerie Petronor de Bilbao.

L’avion utilisé, d’une capacité de 339 passagers, est l’un des modèles les plus efficaces du marché, capable de réduire à la fois les émissions et la consommation de carburant de 20 % grâce à son aérodynamisme et à une technologie plus innovante. De plus, le Boeing 787-9 réduit également son impact acoustique de 60 %.

La compagnie aérienne espagnole rejoint ainsi le défi lancé par l’alliance SkyTeam pour adopter des solutions visant à réduire l’impact environnemental du secteur et avancer ensemble vers un avenir durable. Moins de déchets et réduction des plastiques à bord, menus préparés avec des produits « kilomètre-0 » enregistrement en ligne et bien d’autres mesures ont été appliquées. Air Europa, qui développe régulièrement de nombreuses solutions respectueuses de l’environnement, les a activées dans son vol le plus “vert”.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du défi “The Sustainable Flight Challenge” que l’alliance SkyTeam a lancé à ses compagnies aériennes associées. L’objectif est que le secteur accélère l’innovation et le changement tout en minimisant l’impact sur l’environnement. Ce défi consiste en une compétition amicale entre les entreprises de l’alliance. 


A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour