Catégories
Europe Destination

Les six plus belles plages de Malte, selon ses habitants

Les îles maltaises vous raviront avec leurs formations rocheuses et leurs plages de galets d’une extrême beauté. Certaines d’entre elles connaissent une activité trépidante, à proximité d’une ville animée. D’autres sont nichées entre les rochers et la verdure.

Si vous ne parvenez pas à choisir, les habitants vous y aideront. En effet, leurs six plages favorites sont présentées ci-dessous.
1. La piscine de Saint-Pierre («St. Peter’s Pool»)
Tout près du charmant village de pêcheurs de Marsaxlokk, se trouve une piscine naturelle. L’eau de mer s’est frayée un passage entre les rochers et a créé un bassin de couleur bleu ciel. Des échelles pratiques vous permettent d’entrer dans l’eau, le long des falaises basses. Si vous préférez rester sur la terre ferme, de nombreux endroits paradisiaques s’offrent à vous, pour profiter du soleil.
2. Fomm ir-Rih
Si vous cherchez la plage la plus reculée de Malte, elle se trouve dans la fabuleuse baie de Fomm ir-Rih. La nature y joue un rôle primordial. D’un côté de la baie, vous vous reposez sur une superbe plage de galets. De l’autre, des falaises abruptes et des prairies verdoyantes dominent le paysage. Sous l’eau, vous admirez de multiples merveilles. Voilà pourquoi la baie de Fomm ir-Rih est très appréciée par les plongeurs, avec ou sans tuba.

3. Ta’ Fra Ben («Qawra Point»)
La baie de Ta’ Fra Ben attire également beaucoup de plongeurs. En raison de son sous-sol rocheux, la Méditerranée contient une eau cristalline. De plus, cette baie est facilement accessible, puisqu’elle se situe à dix minutes à pied de l’arrêt de bus de Bugibba. Dans les environs, vous vous détendez dans un bar de plage branché et vous posez près d’une tour de guet historique.

4. Wied il-Ghasri
Depuis la principale île maltaise, vous naviguez jusqu’à Gozo, en un rien de temps. Sur cette île sauvage et moins grande, les vues phénoménales se succèdent. Entre les parois rocheuses élevées, l’eau de mer a creusé un canal étroit et sinueux. Au bout de celui-ci, la petite plage de galets de Wied il-Ghasri vous attend. Dans ce lieu secret, vous effectuez un plongeon rafraîchissant et vous nagez entre les hauts rochers.  

5. Mgarr ix-Xini
Un autre avantage d’une visite à Gozo réside dans la faible fréquentation de l’île. Dès lors, vous avez parfois ses plages époustouflantes pour vous seul. Ainsi, vous nagez dans la baie de Mgarr ix-Xini, comme Brad Pitt et Angelina Jolie avant vous. De fait, cette baie a servi de décor à leur film «Vue sur mer». Les rochers escarpés au bord de l’eau ont certainement contribué au choix du site.

6. Le lagon bleu et la baie de Sainte-Marie
Même si Comino constitue la plus petite île de l’archipel maltais, elle suscite en vous une sensation instantanée de vacances. En effet, quelques plages de galets d’un blanc nacré se cachent le long du littoral. Elles jouxtent la mer azur. Par ailleurs, le lagon bleu («Blue Lagoon») et la baie de Sainte-Marie («Santa Maria Bay») forment un cadre fantastique, pour vos magnifiques photos de vacances!
 
Bon plan : n’oubliez pas d’emporter des lunettes de plongée, car vous observez une multitude de poissons colorés, dans l’eau limpide. 

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.