25 avril, 2024
spot_img

Espagne: par loi, les restaurants devront offrir les restes de nourriture à leurs clients

Selon une information publiée par le site professionnel espagnol hosteltur.com, en Espagne, le Conseil des Ministres vient d’approuver une nouvelle loi sur la prévention des pertes et gaspillages alimentaires qui prévoit des amendes pouvant aller jusqu’à 60 000 euros pour les restaurants et établissements hôteliers qui jettent de la nourriture.

En bref, les clients et hôtes auront le droit de recevoir les restes de nourriture qu’ils n’auront pas consommés, sans frais supplémentaires, sauf dans les établissements avec buffet à volonté. Pour cela, les restaurants doivent disposer de contenants adaptés à usage alimentaire (du genre “sacs pour les restes” ou “doggy bags”), réutilisables ou facilement recyclables.

La mesure, qui doit encore passer le processus parlementaire, établit que tout établissement qui dispose d’une chaîne alimentaire doit avoir un plan de prévention pour minimiser les pertes et donner aux aliments une autre utilisation, en priorité pour la consommation humaine. Le règlement prévoit une série de sanctions plus ou moins sévères en cas de non-respect.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour