Catégories
Événement Epicuriens

Le Portugal au Lyon Street Food Festival

Dans le cadre de la Saison Croisée France-Portugal 2022, le Portugal sera le pays d’honneur au Lyon Street Food Festival, qui aura lieu aux anciennes usines Fagor-Brandt à Lyon du 23 au 26 juin 2022. La présence portugaise est rendue possible par Visit Portugal, qui se joint à Amuse Bouche, spécialiste des festivals gastronomiques au Portugal, pour porter ce projet savoureux. »

Chaque année, l’événement rassemble des milliers de passionnés de cuisine et fait découvrir le meilleur de la gastronomie des quatre coins du monde dans un contexte populaire, moderne et un esprit festif et familial. L’édition 2022 est parrainée par le chef étoilé Thierry Marx.

Ces quatre jours dédiés aux arts culinaires permettront de mettre en lumière les différentes facettes de la gastronomie portugaise, entre terre et mer, tradition et modernité. Portée par une génération de jeunes chefs talentueux et créatifs, le Lyon Street Food Festival invite à découvrir ou redécouvrir les produits et les plats phares qui font la renommée de la cuisine portugaise, sous des formes revisitées.

17 chefs en provenance directe du Portugal régaleront les papilles des visiteurs et tâcheront de surprendre par de délicieuses recettes expressément pensées pour le Festival. Au menu, poulpe, porc ibérique, sardines, clubs-sandwich, beignets en tout genre, subtils accords de sucré-salé… et bien plus encore ! Les chefs portugais seront appuyés par des chefs luso-descendants qui s’appliquent au quotidien à promouvoir la cuisine portugaise en France : Eletrico Urban Food (Lille) et Sampa (Lyon).

La programmation culinaire s’accompagne de masterclass, concerts et ateliers divers et variés pour ravir chaque visiteur.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.