Catégories
Lifestyle Amérique du Nord Destination

Montréal: un été court, mais intense

Durant la saison estivale, l’animation à Montréal bat son plein ! Avec plusieurs centaines de festivals et évènements, l’été est le moment idéal pour profiter en extérieur de tous les atouts de la métropole québécoise. Sites nature, marchés, terrasses sur les toits, animations gastronomiques et culturelles sont autant d’occasions de prendre le temps de s’imprégner de la vie à la montréalaise, un savant mélange d’énergie et de bonne humeur ! 

 Le grand retour des Festivals de l’été. La métropole québécoise, mondialement connue pour ses festivals d’été, met de nouveau à l’honneur le cinéma, la musique, la danse, le théâtre, les arts visuels ou encore l’art de la scène. Investissant tous les quartiers de la ville, ses parcs et ses salles de spectacle, les festivals montréalais ont de quoi combler tous les festivaliers !
   
Les meilleures terrasses sur les toits de Montréal 
Une promenade colorée dans les marchés montréalais
Avec l’arrivée des beaux jours, quoi de mieux que de se retrouver entre collègues, amis ou en famille tout en profitant de chaque lueur de soleil qu’offre la saison estivale ? Que ce soit pour avoir une vue panoramique sur la ville, se dorer la pilule ou faire une pause gourmande, les rooftops montréalais ont de quoi plaire ! 

Montréal est reconnue pour sa gastronomie à travers ses chefs créatifs, ses excellents restaurants mais aussi ses magnifiques marchés! Il n’est pas de meilleur et délectable moyen de découvrir la gastronomie locale et les produits de saison que de se rendre dans ces lieux qui éveillent les sens. Voici trois des marchés préférés des Montréalais !
   
Petite Italie et airs de fête 
La Fondation PHI présente l’Exposition de Kusuma 
Durant l’été, l’effervescence est à son comble dans l’un des quartiers les plus gourmands de Montréal ! Situé au nord du Mile End, le quartier de la Petite Italie rassemble ristorantes, trattorias, pasticcerias, caffes et propose de nombreux évènements lors de la période estivale. Le quartier est heureux de dévoiler les grandes lignes d’une programmation totalement gratuite, gourmande et festive !

Abritée dans deux bâtiments patrimoniaux situés au cœur du Vieux-Montréal, la Fondation Phi pour l’art contemporain, exposera du 6 juillet au 15 janvier prochain, les œuvres de la célèbre artiste japonaise, Yayoi Kusuma. L’exposition colorée “Dancing lights that flew up to the universe” dévoilera l’immensité du monde cosmique et la place que l’Homme y occupe : un concept empreint d’inquiétude et d’émerveillement.
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.