Catégories
ENQUETES Travel Europe

Résultats du sondage de l’European Travel Commission sur les tendances de l’été

Les résultats du récent sondage intitulé « Survey of Domestic and Intra-European Travel Sentiment 12 », réalisé par la European Travel Commission (ETC) montrent que le désir de voyager des Européens reste fort, malgré plusieurs inquiétudes telles que la forte inflation, la guerre en Ukraine et la pandémie encore en cours.

En fait, selon l’ETC, la confiance a tellement augmenté que 53 % des vacanciers ont déjà entièrement ou partiellement réservé leur prochain voyage.

73 % des personnes interrogées prévoient de partir en vacances entre juin et novembre 2022. 38 % d’entre eux prévoient de voyager deux fois cette année et 20 % ont l’intention de le faire plus de trois fois. La tendance à visiter un autre pays européen prévaut, et les destinations plus populaires restent l’Espagne, la France et l’Italie (10 % chacune), suivies de la Grèce (7 %) et de la Croatie (6 %), qui entre pour la première fois dans le top 5.

L’intérêt pour visiter d’autres destinations européennes (58%) a augmenté significativement de 7 points depuis l’été dernier. 31% des personnes interrogées iront dans un pays européen limitrophe et 27% dans un pays non voisin. La majorité des Européens prévoient de voyager en août et septembre (42%) et durant les mois de juin et juillet (41%), la plupart préférant des séjours entre 4 et 9 nuits.

Quant aux souhaits, les vacanciers signalent le beau temps, les offres attractives et des lieux de villégiature pas trop surchargées comme des facteurs déterminants dans le choix d’une destination de vacances, tout en passant du temps en plein air (19%), en dégustant la cuisine locale et les spécialités régionales (16%) et en s’imprégnant de l’art de vivre local (16 %).

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.