Catégories
Travel Tour-Opérateurs - Distributeurs

Parfums du Monde en éductour au Pérou

Dix agents de voyages ont été invités par Parfums du Monde pour explorer le merveilleux pays Inca, une destination très prisée pour la saison 2023.

Du 10 au 18 juin, le tour-opérateur a organisé un Famtrip Pérou, au programme : Lima, Cuzco, la mystérieuse Vallée Sacrée, Urubamba et le célèbre Machu Picchu. 

Un séjour aux objectifs multiples placé sous le signe de la découverte et de l’enthousiasme.

Dans un premier temps, il est indispensable de montrer aux professionnels du tourisme qu’il est tout à fait possible de voyager dans d’excellentes conditions sur du long courrier et particulièrement au Pérou, le pays ayant rouvert ses frontières depuis 1 an est totalement opérationnel. Les conditions d’entrées sont simples (test PCR ou schéma vaccinal complet) et le protocole sanitaire sur place très bien respecté (beaucoup de personnes toujours masquées dans la rue même si cela n’est plus obligatoire). Il est important de voir que nous pouvons encore voyager en toute simplicité dans des destinations de rêve où le dépaysement est garanti. Il faut également souligner que cela reste la meilleure période pour visiter une destination, en effet beaucoup de voyageurs sont encore attentistes et quoi de mieux de visiter une région sans touristes ?

Le Pérou ce n’est pas que le Machu Picchu… Nous avons eu l’opportunité de visiter Cuzco et le parc archéologique de Sascaywaman ainsi que ses sites alentours : Tambomachay, Puka Pukara, Sacsayhuaman mais aussi Moray. Différents endroits de culte pour honorer le Soleil, l’Eau, la Vie, l’Argriculture.

Nous sommes allées à la rencontre la communauté Quechua à Chinchero pour appréhender l’artisanat local et le traitement de la fibre d’alpaga. Émerveillement total pour notre groupe devant les salines de Maras. Il y a également Pisac et son marché coloré, Ollantaytambo, ce village entouré de montagnes… Autant d’envies que de paysages variés se trouvent au Pérou.

Il est également vital de faire renaître la passion de notre métier. En effet après plusieurs années compliquées, le tourisme redémarre et nous devons continuer à motiver les agents de voyage en leur faisant découvrir des destinations hors du commun. Parfums du Monde met en œuvre tous les moyens nécessaires pour accompagner les agences de voyage dans l’élaboration et la vente de leurs produits groupes et les éductours restent la meilleure formation pour séduire des clients. Les agences peuvent désormais conseiller de manière précise et sans crainte le Pérou.

Ce voyage a été organisé en partenariat avec l’Office du Tourisme du Pérou et la compagnie aérienne Ibéria.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *