Catégories
Asie Destination

Thaïlande : la météo annonce plus de vent et des pluies. Est-ce bien normal ?

Le département météorologique du pays a annoncé, le 21 Juin, que des orages étaient attendus à travers le pays, avec des pluies isolées et des rafales de vent également.

Dans le nord de la Thaïlande …

 Il y aura des orages dispersés dans les provinces de Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Tak, Kamphaeng Phet, Phichit, Phitsanulok et Phetchabun.

Dans le nord-est de la Thaïlande …

 Il y aura sûrement des orages dispersés et des rafales de vent isolées dans les provinces de Nong Khai, Bueng Kan, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Udon Thani, Chaiyaphum, Nakhon Ratchasima, Buri Ram, Surin, Si Saket et Ubon Ratchathani.

Dans le centre de la Thaïlande…

 Attendez-vous à des orages épars avec de fortes pluies isolées et des rafales de vent dans les provinces de Nakhon Sawan, Uthai Thani, Kanchanaburi, Suphan Buri, Chai Nat, Lop Buri, Saraburi et Ratchaburi.

Dans l’est de la Thaïlande …

 Le département prévoit des orages épars avec de fortes pluies isolées et des rafales de vent dans les provinces de Nakhon Nayok, Prachin Buri, Chachoengsao, Chon Buri, Rayong, Chanthaburi et Trat. Les vagues devraient mesurer 1 mètre de haut et 1 à 2 mètres de haut pendant les orages.

Sur la côte est du sud de la Thaïlande …

Comptez sur des orages dispersés dans les provinces de Phetchaburi, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat. On s’attend à ce que les vagues atteignent 1 mètre de haut et plus de 1 mètre de haut pendant les orages.

La côte ouest du sud de la Thaïlande …

Des orages et de fortes pluies isolées sont attendus dans les provinces de Ranong, Phangnga, Krabi, Trang et Satun. Les vagues doivent mesurer environ 1 mètre de haut et 1 à 2 mètres de haut pendant les orages.

À Bangkok et dans ses environs …

Des orages épars et des rafales de vent isolées sont prévus. Pattaya a déjà subi des problèmes sur des immeubles.

Bon, tout cela est bien normal dans la mesure où nous sommes dans une période de moussons. Espérez tout de même voir quelques éclaircies. Après la pluie … le beau temps !

Article paru sur https://thepattayanews.com/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.