Catégories
Aérien Environnement Europe

Amsterdam-Schiphol: le gouvernement hollandais va réduire les slots de 12 %

Après la réduction forcée des vols pour éviter les risques liés à la pénurie de personnel, vient maintenant celle imposée directement par le gouvernement des Pays-Bas, mais dans ce cas pour des raisons différentes. C’est une décision « verte » de l’exécutif néerlandais, qui obligera à partir de 2023 l’aéroport d’Amsterdam Schiphol à réduire les créneaux d’environ 12 %, passant de 500 à 440 000 par an.

Comme on peut le lire sur le site Simpleflying, la mesure entrerait en vigueur à partir de novembre de l’année prochaine et aurait été décidée pour réduire les émissions et la pollution sonore dans toute la zone. Une tentative, selon des sources gouvernementales, qui permettrait toutefois de limiter au maximum les dommages à l’économie générés par le trafic aéroportuaire, très important dans la région.

Cependant, la nouvelle n’a pas été bien accueillie par la société de gestion de l’aéroport, qui a à son tour reproché au gouvernement de ne pas avoir encore envisagé la proposition alternative de développement de l’aéroport de Lelystad pour décongestionner le hub principal.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.