Catégories
ENQUETES Hôtel Hébergement

Grèce: les prix hôteliers grimpent allégrement

Une étude a été effectuée sur les réservations pour les séjours entre le 25 juillet et le 7 août par la plateforme espagnole d’analyse de données Mabrian (https://mabrian.com/)

Dans l’hôtellerie cinq étoiles, les hôteliers grecs ont le plus augmenté leurs prix par rapport à 2019, on observe le même phénomène dans le segment quatre étoiles (+63%). Dans la catégorie trois étoiles (+19%), ils ont abordé les choses avec un peu plus de prudence. L

Chute des prix en Turquie

a chute des prix de 10% dans l’hôtellerie cinq étoiles turque est probablement due en grande partie à l’absence de clients russes et ukrainiens.

Hausse des prix hôteliers en Egypte

En Égypte, les prix ont augmenté de 48 % dans le segment cinq étoiles, de 41 % dans le segment quatre étoiles et de 25 % dans le segment trois étoiles. En Tunisie, l’inflation était de 27 % pour les établissements cinq étoiles, de 28 % pour les hôtels quatre étoiles et de 11 % pour les hébergements trois étoiles.

Hausse modérée des prix en Espagne

Les surtaxes en Espagne sont plus modérées à 14 % pour les cinq étoiles, 5 % pour les quatre étoiles et 7 % pour les trois étoiles. Au Portugal voisin, les hôteliers ont reçu 18 % de plus dans la catégorie cinq étoiles et 10 % de plus dans la catégorie quatre étoiles qu’en 2019. Les prix sont restés stables dans le segment trois étoiles.

Dans les hébergements quatre étoiles, en revanche, les prix ont augmenté de 9 % et dans les trois étoiles de 8 %.

Italie : stable

Dans l’ensemble, l’Italie est stable en termes de prix, les prix dans la classe supérieure étant supérieurs d’un pour cent. Dans la catégorie quatre étoiles, les prix ont baissé de 5 %, tandis que dans la catégorie trois étoiles, ils ont augmenté de 6 %.

France : des baisses sur le 3* et 4*

Les hôteliers français des trois (-12%) et quatre (-11%) catégories gagnent moins qu’en 2019. En revanche, l’industrie de l’hôtellerie de luxe a augmenté de 13 %.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.