Catégories
Epicuriens Destination Caraïbes

Des expériences culinaires authentiques aux Bahamas

Qu’il s’agisse de dîners authentiques avec les habitants, où l’on déguste des mets délicats tels que la conque au curry et le rhum de coco au jus d’ananas, ou de pêcher ses propres fruits de mer et de les cuisiner sur la plage, il existe une pléthore d’expériences culinaires à explorer en dehors des restaurants aux Bahamas.

Voici une sélection pour vous mettre en appétit :

Marché de « Fish Fry » à Arawak Cay – La première escale pour tout gastronome voyageant aux Bahamas devrait être le Fish Fry, un rassemblement culinaire typiquement bahaméen où les cabanes de plage et les vendeurs de rue proposent une cuisine authentique et délicieuse des Bahamas.

Les restaurants se spécialisent dans les fruits de mer locaux et la conque est l’ingrédient central d’un Fish Fry bahaméen traditionnel. Servie de multiples façons, de la salade au ragoût, la conque fendue (frite) devrait figurer en tête de liste des choses à faire pour tout voyageur gourmand.

Tendre à l’intérieur et croustillante à l’extérieur, la conque fendue peut être servie au curry ou avec une sauce créole et arrosée d’une boisson rafraîchissante, le « Goombay smash », faite de divers rhums (blanc, ambré, coco et noir) mélangés à du jus d’orange et d’ananas.

Pêche & Cuisine à Nassau – Tevin Kemp est l’un des meilleurs chefs des Bahamas et il organise des sessions spéciales « Catch ‘n’ Cook » à Nassau. Les invités pêchent des conques et d’autres fruits de mer, puis apprennent à les cuisiner. Les séances ont lieu dans un cadre magnifique en bord de mer à Nassau, qui devient ensuite la toile de fond d’une expérience gastronomique inoubliable.

 Dîners avec la population locale – La meilleure façon d’avoir un véritable aperçu de la destination est de manger avec la population locale, une expérience unique offerte à tous les touristes visitant les Bahamas, via l’expérience « People-to-People« . Cette dernière associe des voyageurs curieux à des volontaires locaux de 10 îles différentes. Le double objectif de cette expérience est de donner aux visiteurs un goût authentique des Bahamas et de leur permettre d’établir des liens plus authentiques avec les locaux.

Les ambassadeurs People-to-People organisent de nombreux dîners, qui sont de véritables festins traditionnels – poisson frit, conque fendue et « johnny cakes » caribéens au programme – sans oublier d’inviter leur famille, leurs amis et leurs voisins à partager. Le programme est gratuit et les visiteurs sont mis en relation avec les ambassadeurs en fonction d’une série de critères, notamment l’âge, la profession, les loisirs et les intérêts. 

Cabanes à conques de Potters Cay, à Nassau – Sous le pont qui relie Nassau à Paradise Island se trouvent les somnolents quais de pêcheurs, les marchés aux fruits animés et les cabanes à conques aux couleurs vives de Potter’s Cay. Des plongeurs à louer pêchent dans les eaux peu profondes derrière ces cabanes, où les chefs stockent leurs conques pour les garder fraîches. Toute la journée, une quarantaine de chefs de différentes cabanes cuisinent des plats de conque fraîche de 40 façons différentes pour les clients qui souhaitent goûter à ce délice culinaire…

McKenzie, ancien pêcheur de conques devenu restaurateur, est un peu une célébrité locale. Installée depuis vingt-cinq ans au même endroit, la cabane de McKenzie est une adresse de choix, bien annoncée et facile à trouver. C’est la première cabane du côté ouest du pont.

Où séjourner 

Séjournez au cœur de Paradise Island, à proximité des hauts lieux de la gastronomie et parfaitement situé pour profiter du meilleur des Bahamas. Tropicalement Votre propose un séjour de 8 jours/7 nuits, à partir de 1 893 € par personne. Le prix comprend les vols internationaux aller-retour au départ de Paris en classé économique, 7 nuits en suite 1 chambre, l’assistance du correspondant sur place, l’assistance rapatriement, toutes les taxes et frais de dossier.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.