25 avril, 2024
spot_img

easyJet: le directeur des opérations démissionne après de nombreuses annulations de vols

Le COO d’easyJet, Peter Bellew, démissionne 3 ans après avoir quitté Ryanair. Le COO a fait l’objet d’un procès finalement échoué par Ryanair pour l’empêcher de travailler pour easyJet.

Une décision surprenante pour un poste important

Le directeur de l’exploitation d’easyJet, Peter Bellew , a démissionné de son poste. La compagnie aérienne dit qu’il part pour “poursuivre d’autres opportunités commerciales”. Il sera remplacé par intérim par David Morgan, actuel directeur des opérations aériennes d’easyJet. Bellew a pris le poste de COO chez easyJet fin 2019.

Le PDG d’easyJet minimise

Le PDG d’easyJet, Johan Lundgren, a déclaré que, « Je suis ravi que les opérations soient entre les mains très compétentes de David Morgan, qui peut assumer ce rôle de manière transparente après avoir dirigé l’opération, en tant que directeur de l’exploitation par intérim, tout au long de 2019. David possède une expérience significative et une connaissance approfondie de l’entreprise et de l’exploitation et assurera un leadership solide pour la compagnie aérienne cet été. »

Il y a tout de même une série de vols annulés

easyJet continue de lutter contre la demande croissante de voyages et les perturbations des vols. Après avoir réduit son horaire d’été, il semble que les malheurs ne semblent pas devoir s’arrêter pour la low-cost britannique.

Peter Bellew

Le conseil d’administration salue Peter Bellew

Le conseil tient à remercier Peter pour son travail acharné au cours des deux dernières années et demie et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs.

Une histoire délicate

Avant d’arriver chez easyJet, Peter Bellew a été directeur des opérations de Ryanair de 2006 à 2014. Il a précédemment occupé le poste de PDG de Malaysia Airlines à partir de 2015, succédant à Christoph Mueller en tant que troisième PDG de la compagnie aérienne en deux ans. Avant cela, il avait été ancré dans l’aviation irlandaise, d’abord en tant que directeur et directeur général de l’aéroport de Kerry et, à partir de 2006, en tant que directeur adjoint des opérations aériennes chez Ryanair, devenant plus tard leur COO.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour