Catégories
Hôtel Travel Hébergement

Oman: on aurait vu un complexe touristique plus intimiste…

Comme l’indique « Voyageurs du Monde » : Oman : « un petit bijou glissé entre mer de sable et Océan Indien, mélange de déserts rouges, de montagnes, de fjords et de wadis luxuriants : Oman joue le trait d’union entre l’Inde et l’Afrique. Ce pays de marins, à la croisée des routes maritimes des épices, a su garder l’identité et les valeurs de sa civilisation millénaire ». C’est beau … non ?

Le Sultanat a développé un projet gigantesque

Al Mouj Muscat accueille 3,9 millions de visiteurs par an et grâce à des expériences de loisirs, le premier complexe touristique intégré du Sultanat d’Oman tient sa promesse de développer le tourisme dans le Sultanat, contribuant ainsi à une croissance économique majeure.

Un projet né en 2015

The Wave, Muscat a été rebaptisé pour adopter sa traduction arabe pour devenir Al Mouj Muscat en 2015. Al Mouj Muscat a été le premier développement immobilier à Oman à ouvrir ses portes aux investisseurs étrangers lors de son lancement en 2006. Réparti le long d’un tronçon de 6 km du littoral de Mascate, le projet comprend un groupe de propriétés résidentielles de luxe, des unités commerciales …

Les hôtels ne sont pas oubliés

Les hôtels sont, selon les concepteurs, un élément clé de l’infrastructure touristique d’Al Mouj, avec deux hôtels internationaux désormais opérationnels, le Kempinski Hotel Muscat et Mysk by Shaza qui, ensemble, offrent 582 chambres. De plus, le St. Regis Resort 5 étoiles est en phase d’ouverture et devrait offrir 440 chambres, ainsi que l’Al Mouj Rayhaan by Rotana qui comptera 251 chambres. Trois hôtels supplémentaires sont en phase de planification et avec un total de sept hôtels à l’achèvement du projet, le nombre total de chambres et suites disponibles passera à plus de 2 000.

Un parcours de golf pour les passionnés

Al Mouj Golf est une « success story avec le parcours conçu par Greg Norman qui a obtenu une reconnaissance mondiale en tant que parcours de championnat du monde 100 et qui est régulièrement classé parmi les deux premiers au Moyen-Orient en raison de ses attributs de jeu exceptionnels et de son cadre magnifique au bord de l’océan. De plus, il s’agit du premier parcours PGA du pays et il a accueilli l’Oman Open, un tournoi de golf du circuit européen, pendant trois ans et fait partie du circuit européen.

Un port de plaisance

Un autre joyau de la couronne d’Al Mouj est son spectaculaire port de plaisance Gold Anchor, entouré de résidences de luxe, qui s’agrandit également et qui, une fois terminé, pourra accueillir 400 postes d’amarrage. Il offre un cadre aux propriétaires de yachts et aux amateurs de navigation de plaisance, qui disposent d’une équipe de personnel expérimenté de la Marina et de services d’assistance.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.