22 mai, 2024
spot_img

Rocco Forte Hotels: un automne bien-être dans les Pouilles

L’automne accueille la récolte et le pressage des olives dans les Pouilles, le “talon” de la botte italienne. Avec des températures très douces, ce sera le moment idéal pour profiter l’attrait authentique de la Masseria Torre Maizza avec une série d’activités holistiques saisonnières et des offres gastronomiques spéciales pour l’automne 2022. 


Une série d’activités spéciales a été conçue pour reconnecter les clients avec la nature dans le sanctuaire vert de l’avant-poste des hôtels Rocco Forte dans les Pouilles. Découvrez l’antique tradition Tao du Ding Shu Qi Gong, une pratique réputée pour combattre l’épuisement de l’esprit et du corps au contact direct des arbres : les étreindre s’avère générer un échange d’énergie ! Une discipline similaire est le Shinrin-yoku, plus connu sous le nom de bain de forêt : cette pratique traditionnelle japonaise souligne les bienfaits du contact direct avec la nature et s’est récemment répandue dans le monde entier.

Les clients de la Masseria Torre Maizza peuvent aussi s’échapper à pied jusqu’à la merveilleuse forêt de Pianelle, une réserve naturelle située à quelques pas de l’hôtel, où ils peuvent se “baigner” dans la forêt, en s’offrant un moment de désintoxication numérique loin du stress et de l’agitation de la vie quotidienne. 


L’amour de la nature et de ses produits se retrouve également dans le spa Irene Forte de la Masseria Torre Maizza, où l’huile d’olive produite à partir des arbres légendaires de la propriété est également utilisée dans les traitements saisonniers du spa. Les bienfaits de ce que l’on appelle “l’or vert” sont avérés, ce qui en fait un protagoniste parfait pour les traitements des jambes et des pieds, les massages relaxants, les gommages ou les techniques de drainage des toxines. 


Une expérience immersive de l’huile d’olive culmine sur le palais, grâce à une dégustation technique organisée par la sommelière Rossana Minunni qui présentera les différentes variétés d’olives produites dans cette région tout en définissant les caractéristiques de chacune d’entre elles, des odeurs aux saveurs de ce cultivar local prisé. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour