25 avril, 2024
spot_img

Connaissez-vous la guerre des serviettes ?

L’expert en tourisme, Alexis Papathanassis, aborde la guerre des serviettes dans les hôtels de vacances en 2019. Le phénomène n’est pas nouveau mais il y a quelques nouveautés en 2022 …

Qu’est-ce que la guerre des serviettes ?

Qui ne connaît pas les histoires du petit matin à la piscine de l’hôtel ? Dès l’ouverture de l’établissement, des dizaines de vacanciers se précipitent et occupent les transats avec des serviettes. Il suffit d’occuper d’abord les meilleures places, puis de prendre un petit-déjeuner tranquille ou même de se recoucher. L’essentiel est que le territoire soit délimité, même s’ils ne pourront bronzer que quelques heures plus tard. C’est ce qu’on appelle la « guerre des serviettes. » Le phénomène est peut-être ancien, mais le phénomène pourrait s’amplifier encore !

Toutes les restrictions ont causé des insatisfactions

« Les touristes attendent leurs vacances depuis longtemps à cause de la pandémie de Covid et ont peut-être encore plus qu’avant le sentiment qu’ils doivent profiter au maximum de leurs vacances », déclare Alexis Papathanassis. « Dans de nombreuses destinations de vacances, il y a une pénurie de travailleurs qualifiés dans l’industrie hôtelière, il y aura donc moins de services. Si les gens sont insatisfaits à cause de cela, les petits désagréments comme les chaises longues occupées prennent une importance supplémentaire. »

Certains hôtels ont des shérifs …

L’exercice matinal fait également partie des vacances balnéaires sur des îles de vacances comme Majorque ou Tenerife en 2022. Un hôtel de Tenerife a donc un « shérif de la piscine » de garde, comme le montre une vidéo sur TikTok : Il dégage les transats réservés le matin car les réservations avant dix heures dans le complexe sont interdites. La mission du shérif est accompagnée d’une chanson de Bonnie Tyler « Holding out for a Hero » – “J’attends un héros”. L’hôtel a réagi à la vidéo d’un vacancier qui y avait filmé un nettoyage. “Génial, j’en ai tellement marre des gens qui désobéissent aux règles et personne ne fait rien !”, a écrit quelqu’un sur la vidéo du vacancier.

Les hôteliers hésitent encore à donner des directives

C’est un problème délicat pour les hôtels. Après tout, vous voulez des clients entièrement satisfaits – cela inclut également ceux qui participent à la course sur les chaises longues le matin. Les organisateurs de vacances et les chaînes hôtelières hésitent à répondre aux demandes de renseignements sur la manière d’y faire face. « Il n’y a pas de directives ou autres de la part d’Accor au sujet de la réservation des transats au bord de la piscine », précise la chaîne hôtelière.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour