25 avril, 2024
spot_img

Qatar: comment profiter de 100 heures sur place avant un match

Pour marquer le coup 100 jours avant le lancement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, Qatar Tourism dévoile ce que les fans pourront faire en 100 heures au Qatar lorsqu’ils se rendront dans le pays.

Avec plus d’un million de visiteurs attendus à Doha pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, les fans auront l’occasion de découvrir la destination entre les matches. Le Qatar propose tous types d’expériences aux visiteurs. Et comme chaque visiteur détiendra une ‘Hayya Card’ – obligatoire pour entrer au Qatar – leur permettant de voyager gratuitement en transports en communs, il sera facile de découvrir les meilleurs sites de la péninsule et de trouver des activités à faire à bas coût.

Action et aventure – 24 heures (Jour 1)

Avec plus de 560 kilomètres de littoral, les eaux calmes et cristallines du Golf arabe font du Qatar un lieu idéal pour les sports aquatiques. Débutants comme confirmés, les aventuriers pourront s’essayer au paddle autour du Pearl-Qatar, au kayak au coucher du soleil à travers les mangroves luxuriantes, ou encore au jet ski pour admirer la magnifique skyline. Ensuite, une visite sur les dunes ondulantes du désert du Qatar est un must. A seulement une heure de voiture de Doha, la découverte du magnifique Khor Al-Adaid, ou « mer intérieure », reconnu par l’UNESCO comme réserve naturelle, est incontournable. Le voyage comprend généralement un tour en 4×4 à travers les dunes, un bain dans les belles eaux et, bien entendu, une balade à dos de chameau.

De retour en ville, les familles en quête de frissons pourront se rendre au Doha Quest, le tout dernier parc d’attractions du Qatar ayant été inauguré l’été dernier et offre de nombreuses attractions pour tous les âges. Les points forts sont les deux manèges détenant des Guinness World Record : la montagne russe intérieure la plus haute du monde, et le Drop Tower intérieur le plus haut du monde.

Art et culture – 48 heures (Jour 2)

La culture, l’art et l’histoire sont omniprésents au Qatar. L’une des plus époustouflantes installations d’art public est le East-West/West-East, créé par Richard Serra, qui consiste en quatre immenses plaques d’acier de 14 mètres au cœur des formations rocheuses de Ras Abrouq à Zekreet.

Pour les personnes souhaitant rester en ville, les musées les plus prestigieux comprennent le National Museum of Qatar (NMoQ) conçu par Jean Nouvel, avec son design captivant en forme de cristaux de rose du désert, le Museum of Islamic Art (MIA), conçu par I. M. Pei, et le nouveau 3-2-1 Qatar Olympic and Sports Museum – un projet ambitieux qui devrait devenir le musée sportif le plus innovant au monde.

Plus tard, vous aurez la possibilité de vous balader à travers le Souq Waqif, un marché traditionnel qui prend vie le soir dans les allées et les restaurants peuplés d’autochtones, de résidents et de visiteurs curieux. Essayez la cuisine locale, achetez un souvenir, ou bien profitez tout simplement de l’animation.

La plage – 72 heures (Jour 3)

Après 48 heures bien animées, il sera temps de se reposer un peu. Que vous souhaitiez lire un livre, prendre un bain de soleil, ou vous rafraichir dans la mer, une journée à la plage est un must. Pour une vue grandiose sur le coucher de soleil, essayez Al Shamal sur la côte nord et Fuwairit Beach. Pour ceux qui souhaiteront profiter d’une pause en famille, un séjour au Hilton Salwa Beach Resort & Villas sera idéal, avec ses 3,5 kilomètres de plage de sable fin, le parc aquatique et d’aventure Desert Falls, et sa nouvelle croisière avec des dauphins. Une autre option sera de prendre le bateau pour se rendre sur la luxueuse Banana Island Resort de Doha par Anantara, qui a rouvert cet été une piscine à vague pour le surf et lancé des excursions de requin baleine.

Une exploration abordable – 96 heures (Jour 4)

Le Qatar est adapté à tous et à tous les budgets. La capitale est constituée de divers quartiers éclectiques où il est agréable de se promener et de découvrir tous les recoins cachés, le street-art et la culture. L’un des quartiers les plus intrigants est The Pearl-Qatar, une grande île artificielle au nord de Doha qui offre des marinas de style méditerranéen bordées de yachts, de boutiques et de rues colorées, idéales pour prendre des photos dans la zone du Qanat Quartier. De plus, Msheireb Downtown Doha allie le patrimoine arabe à l’architecture moderne urbaine durable, avec ses cafés branchés, ses galeries d’art et ses musées.

Les fans seront parmi les premiers à découvrir une gamme de nouveaux développements touristiques qui doivent être lancés juste avant l’ouverture du tournoi. Les inaugurations les plus intéressantes comprennent le Lusail Winter Wonderland, un complexe hôtelier extrêmement moderne et dédié aux cerfs-volants, le Fuwairit Kite Beach, la première île de divertissement au Qatar, Qetaifan Island North, et de nouvelles plages privées et publiques faisant partie du West Bay North Beach Project.

Cela vaudra également la peine de se promener dans les centres commerciaux. Les plus grands sont le Mall of Qatar et Doha Festival City, avec des parcs d’attractions et des restaurants familiaux parmi plusieurs centaines de marques bien connues. Côté luxe, le nouveau Place Vendôme, avec un magnifique canal extérieur, une fontaine et son architecture inspirée par la fameuse rue de la Paix de luxe à Paris, vient d’ouvrir ses portes

Enfin, un itinéraire au Qatar ne saurait être complet sans la dégustation de cuisines locales et internationales. Il y a un large choix de nouvelles options, comme ADRIFT Anda par le célèbre chef David Myers, et Lobito de Mar au Marsa Malaz Kempinski hotel. Les visiteurs trouveront également diverses options de restauration à petit budget dans les rues, allant des tacos au shawarma. Ceux-ci sont souvent regroupés dans des zones faciles d’accès comme le Lusail Night Market. Pour un encas local authentique, il est recommandé d’essayer le célèbre café restaurant Chapati & Karak, dont le nom est inspiré des pains de la cuisine indienne, avec le thé sucré que l’on peut déguster pour quelques dollars.

C’est l’heure du match ! – 100 heures

Pour les quatre dernières heures, il est maintenant temps d’assister à un match. Le Qatar est la première nation arabe du Moyen-Orient à accueillir une Coupe du Monde de la FIFA™, tout est prévu pour que les voyageurs profitent d’une expérience unique.

Le Chef des opérations de Qatar Tourism, Berthold Trenkel, explique : « Des sports aquatiques à frissons au shopping dans les souks, des musées au repos sur les plages, il y en aura pour tous les voyageurs au Qatar. Nous invitons les fans de football du monde entier à explorer nos nombreuses attractions, avec la promesse d’un accueil chaleureux et une hospitalité comme de coutume dans la culture arabe. »

Pour obtenir plus d’itinéraires au Qatar et d’inspiration pour les vacances, rendez-vous sur :  https://www.visitqatar.qa/intl-en/plan-your-trip/itineraries-and-tours

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour