17 avril, 2024
spot_img

Si tu vas à Cuba… t’auras des emmerdes aux USA!

Après avoir augmenté le coût de l’ESTA de 14 à 21 dollars US en mai dernier, les États-Unis ajoutent un pays à la liste des nations que, si visitées, ne permettent pas aux étrangers d’obtenir un visa touristique en ligne, mais nécessitent d’une démarche en personne. Et ce n’est pas un petit pays d’un point de vue touristique, car il s’agit de Cuba.

En fait, à partir du 12 janvier 2021, Cuba a été inclus dans la liste des pays considérés comme des “sponsors du terrorisme”: cela signifie que toute personne ayant visité l’île à partir de cette date ne peut pas accéder à la procédure simplifiée de l’ESTA en ligne, mais doit faire la demande de visa auprès de l’ambassade américaine.

Cuba est donc assimilé aux autres pays qui font partie de la « liste noire » relative à l’ESTA, à savoir l’Iran, la Syrie, le Soudan, l’Irak, la Libye, la Somalie et le Yémen. Une complication supplémentaire, puisque le processus de demande d’un visa physique prend beaucoup plus de temps que l’ESTA et les coûts sont également beaucoup plus élevés.

https://demandevisa.fr/etats-unis

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour