Catégories
Hôtel Travel Hébergement

Bangkok: irez-vous dormir dans un hôtel qui touche le ciel?

Nous évoquons souvent la Thaïlande car nous aimons vraiment ce pays ainsi que de nombreux pays en Asie. Par ailleurs, l’infatigable Prakit Saiporn, de l’office national du tourisme de Thaïlande, est toujours présent pour mettre en avant son beau pays. On vous présente un hôtel haut perché à Bangkok que nous ne connaissions pas !

Un hôtel dans un gratte-ciel !

La tour Baiyoke à Bangkok est un endroit idéal pour admirer une vue panoramique sur la capitale thaïlandaise. Le bâtiment le plus haut de Thaïlande mesure 304 mètres (328 m avec l’antenne de communication). Le bâtiment dessert 85 étages. La construction du gratte-ciel a commencé en 1990 et s’est achevée en 1997. Le bâtiment abrite donc le Baiyoke Sky Hotel qui a ouvert ses portes en janvier 1998. Les étages inférieurs du Baiyoke sont utilisés comme espace de vente au détail. La réception se trouve au 17ème étage. L’hôtel propose 673 chambres sur près de 50 étages.  

Un hôtel pas très loin de la zone commerciale du Siam

La tour Baiyoke est située au 222 Ratchaprarop Road, au nord de la zone commerciale centrale de Siam à Bangkok. Les deux stations de Skytrain les plus proches sont Phya Thai ou Ratchathewi. On vous conseille de prendre un taxi pour vous rendre à l’hôtel car il faut plus de 20mn de marche … sous la chaleur !

De nombreux services

Il y a bien sûr de nombreux restaurants et bars. Il y a un mini-golf et un café au 18ème étage. Vous trouverez un buffet de fruits de mer au 82ème étage, une piscine au 20ème étage …

Les chambres …

Nous n’avons pas trouvé les chambres extraordinaires mais le prix actuel semble très raisonnable (environ 62 euros/nuit). Les critiques sur Tripadvisor sont plutôt bonnes. Le conseil est de prendre une chambre dans la partie haute de l’hôtel et vous profiterez de la vue … sauf si la brume et la pollution ne vous en empêche !

Une terrasse d’observation

La tour Baiyoke possède une terrasse d’observation au niveau 77 ouverte au public. Il existe des cartes et des guides multimédias détaillant les points de repère que vous pouvez voir dans chaque direction. Monter dans l’ascenseur vitré est également une expérience en soi car il glisse à l’extérieur du bâtiment et vous permet de voir la ville pendant que vous grimpez dans le gratte-ciel. La plate-forme d’observation est ouverte en semaine de 10h30 à 22h00 et le samedi et le dimanche de 09h30 à 22h00. Vous pouvez également vous rendre au Sky Walk au 84e étage qui est une zone d’observation en plein air (avec des grilles de sécurité).

Le marché Pratunam à proximité

Si vousfaire du shopping, vous aimerez peut-être le marché de Pratunam qui se trouve à proximité de la tour Baiyoke. Pratunam est principalement un marché de gros, mais c’est un quartier animé et vous pouvez toujours acheter des vêtements.

https://baiyokesky.baiyokehotel.com/

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Bangkok: irez-vous dormir dans un hôtel qui touche le ciel? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.