19 juillet, 2024
spot_img

Japon: les frontières commencent à s’entrouvrir!

De façon surprenante, le Japon est un des derniers grands pays à limiter le tourisme des étrangers. Les décisions pour ouvrir les frontières se font progressivement et en particulier pour les groupes de touristes. Après une fermeture de deux ans en raison de la pandémie de COVID-19, le Japon a rouvert ses frontières internationales aux groupes de touristes en juin.

Augmentation mesurée du nombre de touristes

Le Premier ministre, Fumio Kishida, a annoncé mercredi son intention d’assouplir les contrôles aux frontières à partir de début septembre en éliminant les exigences de tests COVID-19 avant le départ pour les voyageurs qui ont reçu au moins trois doses de vaccin, et il envisagera également d’augmenter les plafonds d’entrée quotidiens comme dès le mois prochain. La limite quotidienne pourrait passer de 20 000 à 50 000 d’ici le mois prochain.

Délivrance de visas

Le gouvernement nippon a recommencé à délivrer des visas touristiques pour des visites guidées dans 98 pays et régions, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, la Corée du Sud, l’Indonésie et la Thaïlande.

Les professionnels du tourisme en grande difficulté

Les organisations professionnelles au Japon et à l’étranger ont appelé le pays à assouplir ses contrôles aux frontières pour soutenir l’économie. L’industrie du tourisme a été gravement touchée par la pandémie. Mais de nombreux Japonais hésitent à assouplir davantage les mesures aux frontières car le pays est aux prises avec une septième vague d’infections.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour