26 avril, 2024
spot_img

Lufthansa: le groupe parvient à un accord de dernière minute avec les pilotes

Selon le syndicat des pilotes, seule une offre sérieuse pourrait éviter la grève de deux jours comme annoncée ce matin. L’association Cockpit fait maintenant état d’un accord dans le cadre du conflit. Le syndicat parle d’une solution partielle. Lufthansa a également confirmé l’annulation de la grève.

Un accord partiel

Cockpit Association et Lufthansa se sont mis d’accord aujourd’hui sur une solution partielle, a annoncé le syndicat des pilotes. Un ensemble complet de questions monétaires et structurelles avait été convenu. Le syndicat a annulé l’action revendicative annoncée pour cette semaine.

Un accord de dernière minute

Les négociations qui ont commencé à Francfort dans la matinée se sont déroulées avec la pression de timing. En cas de grève, Lufthansa aurait dû décider tôt d’annuler ou non des vols. La société avait précédemment annoncé que cela était nécessaire à la fois pour la planification des avions et des équipages.

130 000 passagers avaient été touchés par la dernière grève

Le débrayage était prévu par la Cockpit Association les 7 et 8 septembre à Lufthansa. Les pilotes s’étaient déjà mis en grève vendredi dernier, raison pour laquelle 800 vols ont été annulés dans les hubs de Francfort et de Munich.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour