Catégories
Salon - Expo - France Evénements pros

IFTM TOP RESA: écouter, innover, aider

IFTM-Top Resa, c’est du 20 au 22 septembre, sur trois jours soit un de moins que par le passé. L’attractivité et le tourisme durable seront mis à l’honneur pour cette rencontre quasi-rituelle des professionnels du tourisme sous la houlette, cette année de Laurence Gaborieau qui succède à Frédéric Lorin.

Laurence Gaborieau, directrice du salon IFTM Top Resa

Des journées plus longues …

Le salon passe de 4 à 3 jours et offre des plages horaires plus longues : de 9h30 à 19h30. Laurence Gaborieau souhaite « se recentrer sur le cœur du salon », et annonce « un programme ambitieux pour les agents de voyage et les business travellers ». Nous voulons les accueillir comme des V.I.P. avec la prise en charge de leur transport, de l’hébergement et des navettes à leur disposition. « Nous voulons être totalement à leur écoute et les intégrer dans le cadre de conférences où ils prendront la parole ». La directrice insiste sur les nouveaux formats qui évolueront en parallèle des conférences. Il s’agira de « conversations » dans des espaces plus intimistes, permettant à des experts et des agents de voyage d’échanger, d’évoquer les réussites mais aussi les échecs en comités restreints. Le salon entend aussi apporter un grand soutien aux rendez-vous d’affaires.

Tant pis pour les retardataires !

L’IFTM comptera cette année 170 exposants avec une croissance de + 41% versus l’an dernier mais qui reste inférieur de -27 % au regard de 2019. Selon Laurence Gaborieau, une dizaine d’exposants ont même dû être refusés dans la mesure où ils se sont déclarés trop tard. De nouvelles destinations seront accueillies : Arabie Saoudite, Equateur, Jamaïque, Slovénie, Chypre, Rwanda.

Tourisme durable et jobdatings

On verra se créer un espace Tourisme Durable co-animé par ATD, EDV et l’IFTM Top Resa. Il sera dédié aux échanges sur cette thématique d’actualité. Un Village de l’Attractivité s’ouvrira, entièrement dédié à l’emploi et l’employabilité, à la formation et à l’attractivité du secteur tourisme. Des jobdatings y seront organisés tous les jours.

Le pays à l’honneur sera cette année le Maroc avec un nouveau slogan : Maroc, terre de lumière.

Une étonnante initiative prévoit aussi la commande  faite à une société spécialisée pour évaluer non pas le retour sur investissement mais le « retour sur émotion »

Renseignez-vous, inscrivez-vous : www.iftm.fr

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.