2 mars, 2024
spot_img

Italie: les Français, férus de la formule “hôtel étendu” dans les petits villages

L’albergo diffuso (hôtel disséminé ou étendu) est une offre de logement qui a vu le jour en Italie, conçue pour offrir aux touristes une expérience de vie dans un village avec tout le confort des services d’un hôtel.

Sa principale caractéristique est d’être composée d’une série de chambres ou d’appartements situés dans le centre historique, à quelques centaines de mètres du bâtiment où se trouve le «cœur» de la structure, c’est-à-dire, l’accueil et les pièces des services communs.

En outre, l’albergo diffuso est un modèle de développement du territoire à très faible impact environnemental. Pour donner vie à des telles structures, on n’a pas besoin de construire quoi que ce soit, car on se limite à récupérer et rénover les bâtiments existants.

Une enquête réalisée en août dernier par l’Association qui regroupe les hôtels disséminés auprès de ses membres, révèle que le tourisme étranger se confirme crucial pour cette typologie d’offre, puisqu’il représente 53% de la clientèle. En effet, le sondage montre que la fréquentation étrangère est en croissance pour plus de 70%.

Les Allemands et les Français en premier, puis les Néerlandais et les Américains apprécient l’hospitalité authentiquement “made in Italy” offerte par ces hôtels où l’on se sent chez soi et où l’on peut vivre en contact étroit avec la nature, le patrimoine et la bonne chère.

Plus d’infos sur https://www.albergodiffuso.com/albergo-diffuso-ou-en-francais-hotel-dissemine.html

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour